Kono Danshi, Ningyo Hiroimashita

Kono Danshi, Ningyo Hiroimashita

Avis principal par Maella

Résumé : Après la mort de son grand-père, seul membre de sa famille à avoir pris soin de lui, Shima Kawauchi, sombre dans une profonde dépression. Inconsolable, le jeune garçon se rend comme à son habitude au bord de la mer, son seul refuge, pour y pleurer.
Cependant, perdu dans ses souvenirs, il fait accidentellement tomber les cendres de son grand-père dans l’eau. Paniqué, il plonge…sans réfléchir…sans savoir nager.
Et c’est miraculeusement qu’il est sauvé de la noyade par un étrange inconnu, qui, ému par sa détresse, lui propose de rester auprès de lui. Shima, croyant rêver, accepte; mais c’était sans se douter que cette rencontre, pourtant bien réelle, allait lui réserver au final quelques surprises…
Source : Animeka

Faisant parti de la série Kono Danshi, Kono Danshi Nyngyo Hiroimashita est le deuxième OAV de cette série. Je suis vraiment tombée sous le charme de cet OAV à l’ambiance parfois particulière. Une romance tout ce qu’il y a de plus beau.

La romance ne prend pas place tout de suite. On s’attarde d’abord à montrer la cohabitation entre nos deux personnages. Petit à petit, on découvre pourquoi Shima se sent seul, et je dois dire que la scène qui raconte son passé était plutôt dans une ambiance sombre, voir qui pourrait mettre mal à l’aise.
Malgré le côté fantastique apporté par la présence d’Isaki, l’OAV est empreint d’un réalisme qui touche le spectateur.
Le tout est empreint d’une ambiance empreinte de douceur qui m’a emportée.

Le graphisme renforce ce côté doux qui se dégage de l’anime. Le chara-design est certes particulier, mais il m’a tout de même plu. Le décor est quant à lui spectaculaire, avec ses couleurs chatoyantes.

Je me suis beaucoup attachée aux deux protagonistes principaux, même si au final, on ne sait pas grand chose d’Isaki. Sa présence est là pour changer Shima, qui est au départ, taciturne. Son changement vers la fin m’a beaucoup plu.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un OAV magnifique et touchant qui plaira à toute fan de romance boy’s love.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)