Kurosagi

Kurosagi

Avis principal par Shirubi

Résumé : Kurosaki, le héro de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d’un Shirosagi il y a trois ans. Depuis ce jour, il n’a d’autre objectif que de venger les siens et s’est juré pour cela de détruire tous les escrocs de ce monde. Avec l’aide du vieux Katsuragi qui lui fournit les informations dont il a besoin, Kurosaki se glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux piéger les escrocs de l’intérieur et dédommager les victimes de ces derniers.
Pour devenir un escroc impitoyable, il a du faire des sacrifices et notamment celui de ne plus avoir d’attaches et de dire « Adieu » à l’amour. Cependant dès l’instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes…
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Yamashita Tomohisa Kurosaki (Kurosagi)
Horikita Maki Yoshikawa Tsurara
Yamazaki Tsutomu Katsuragi Toshio
Aikawa Sho Kashima Masaru
Ichikawa Yui Mishima Yukari
Okunuki Kaoru Hayasa
Kishibe Shiro Mikimoto
Tayama Ryosei Momoyama Tetsuji
Reina Osawa Yuuko
Koyama Keiichiro Tanabe Satoshi (ep2)
Sakai Masaaki Shimizu Tadayuki (ep3)

Kurosagi est également un drama adapté d’un manga, mais pas encore sortie en France sous le même nom. Je l’ai regardé à cause des deux acteurs principaux de ce drama, Maki et Yamashita. Ce sont deux acteurs qui m’ont réellement plu, notamment dans Nobuta wo produce grâce à leurs jeux d’acteur.

Globalement, cette série fût une découverte, je dois dire que j’étais méfiante au niveau du résumé, les histoires d’escrocs, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Malgré tout, je me suis lancée et dès le premier épisode j’ai changé d’avis.

L’histoire est vraiment intéressante, de plus Yamashita joue très bien. Il continue ses petites mimiques qui font tout son charme. J’adore lorsqu’il fait ses « Bang » (cf dernier screencap). Kurosaki est un personnage assez intrigant, on a très vite envie d’en savoir plus sur lui. Pourquoi a-t-il commencé à escroquer ? Pourquoi veut-il continuer ? Quelles sont ses motivations ? Enfin pleins d’autre questions se posent à nous. Même s’il a un caractère un peu froid, on a envie de s’intéresser à lui. Il veut continuer de vivre dans sa souffrance, seul, pour se former une carapace enfin de ne pas être affaiblit face à l’ennemi. Du coup, sa rencontre avec Tsurara va tout changer, même si lui, n’en a pas tellement envie. À quelques moments, il s’avèrera être très cruel avec celle-ci même si on a l’impression qu’il ne le veut pas vraiment.

Tsurara est une fille qui n’a qu’un seul but dans la vie, devenir procureur. C’est pourquoi, elle fait des études de droit. Cette idée lui est venue à cause des problèmes liés avec son père. Elle croit que chacun a quelque chose de bon et cherche souvent à faire la justice. D’ailleurs, le fait que Kurosaki est un escroc ne va pas l’aider. Elle fait tout pour qu’il renonce à ce but, utilisant toujours de nouveaux arguments. Elle veut protéger les autres à sa manière, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde. Elle a toujours des divergences d’opinion surtout avec Kurosaki, ce qui crée des tensions entre eux. De plus, celui-ci fait tout pour éviter de créer des liens avec elle. Malgré tout, elle continue et persévère. Son courage est tout de même admirable, elle arrive à supporter beaucoup de choses, dont les dures remarques de Kurosaki.

Chaque épisode nous plonge dans une nouvelle escroquerie. On apprend ainsi à connaître ce monde, remplis d’escrocs, tous intéressés que par l’argent. À cause de son passé, il décide de s’immerger dans ce monde afin de se venger de tous les Shirosagi. Il se fait appeler « Kurosagi ». Il utilise de multiple méthodes et déguisements pour piéger ses cibles. Vu de ce côté, cela paraît immorale mais en faite pas tellement puisque lorsqu’ils vengent les victimes de ses escrocs dans le but de leur rendre leur argent. Cela fait un peu « justicier » même si la méthode n’est pas très légale. Grâce à cela, il arrive à se faire respecter par certaines personnes, dont les victimes.

Certains passages sont très touchants notamment celles sur le passé de Kurosaki. Cependant, tout n’est pas noir, d’autres passages ont une pointe d’humour.
Par contre, je mets un gros bémol sur la fin, car elle risque d’en décevoir plus d’un. J’ai été un peu déçu par la tournure des choses, mais cela n’en retire rien aux charmes de cette série.

  • Scénario
3.5

En conclusion

Un bon drama dans le style enquête/policier qui ravira les fans de ce genre. De plus, Yamashita joue très bien le rôle de Kurosagi.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)