L♥DK

L♥DK

Avis principal par fubuki-chan

Résumé : Nishimori Aoi n’a pas supporté la façon dont la star du lycée Kugayama Shusei a traité sa meilleure amie Moe. La jeune fille, qui habite seule depuis que son père a été muté à l’étranger, est donc dépitée de s’apercevoir que le lycéen est son voisin de palier.
Pire encore, suite à la maladresse d’Aoi, l’appartement de Shusei se retrouve inondé et pour se faire pardonner la jeune fille n’a d’autre choix que de l’héberger chez elle en attendant la fin des réparations.
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Goriki Ayame Nishimori Aoi
Yamazaki Kento Kugayama Shusei
Ishibashi Anna Mizuno Satsuki
Kiriyama Renn Sanjo Wataru
Okamoto Rei Shibuya Moe
Fukushi Seiji Kugayama Sujo
Fujii Takashi Onda

J’avais commencé à lire les scans il y a longtemps de cela. J’en ai plus beaucoup de souvenirs mais je me souviens que j’avais beaucoup aimé ce manga (du moins ce que j’avais lu). C’est pourquoi j’ai voulu voir l’adaptation en film. Donc, mon avis ne sera pas beaucoup basé sur une comparaison avec le shôjo puisque je n’ai pas assez de souvenirs pour cela.

Commençons par les personnages principaux, tout particulièrement par celui d’Aoi. Je pensais que c’était un personnage féminin ayant du caractère puisqu’au début du film c’est ce qui semble paraître et c’est aussi l’image que j’en avais dans mes maigres souvenirs du manga. Cependant, j’ai vite été déçue quand j’ai vu que c’était tout simplement une héroïne timide et naïve à gogo. Enfin, j’ai quand même eu quelques fous rires avec les « baffes » qu’elle donnait qui ressemblaient plutôt à des frôlements de joues. Concernant l’actrice, elle n’est pas mauvaise mais je trouvais que son jeu était trop exagéré à certains moments.

Pour Shusei, au départ je ne pouvais pas vraiment l’encadrer. Je ne sais pas, son caractère sûrement et sa façon d’agir. Puis petit à petit, je l’ai trouvé plutôt cool en fait. On voit bien l’évolution du personnage à travers le film et que surtout il s’agit d’un garçon tourmenté. Mais parfois, je n’arrivais pas à comprendre ce personnage. Surtout sa relation avec Satsuki Mizuno.

Cependant, on ne va pas se mentir, l’acteur est mignon. C’est un petit plus pour apprécier ce drama.

Et enfin pour finir Sanjou. Je fus surprise de voir que c’était l’acteur qui faisait Arata dans Switch Girl. J’ai trouvé que son personnage était vraiment ennuyeux et plat. Pourtant je trouvais que son jeu d‘acteur n’était pas trop mauvais dans Switch Girl, ici je l’ai trouvé plutôt médiocre. C’est encore plus flagrant avec un personnage comme cela.

Côté scénario j’ai trouvé que l’histoire de départ était plutôt intéressante et sympathique. On y retrouve cependant le très célèbre triangle amoureux (qui est très basique).

Certaines situations dans le film (particulièrement au début) sont vraiment comiques, je les ai trouvées vraiment marrantes.

Il y a une bonne ambiance tout le long du film, globalement je ne me suis pas trop ennuyé. J’ai peut-être décroché un peu aux ¾ du film. Je pense que c’est du à la présence de certaines scènes plutôt lentes et d’autre inutiles.

Il y avait parfois aussi des choses qui n’étaient pas assez précises ou non expliquées … peut être que ça l’est dans le manga mais dans le film j’avais du mal. Par exemple,

La fin par contre était vraiment trop adorable, j’ai trouvé cela trop chou. J’étais limite entrain de « kyater » devant mon ordinateur.

  • Scénario
3

En conclusion

Un film tout de même sympa et qui se laisse regarder. Par contre je pense que si vous êtes un(e) adepte du manga vous pouvez être déçu(e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)