L’Attaque des Titans

L’Attaque des Titans

Avis principal par Maccha

Résumé : Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…
Source: Wakanim 

L’Attaque des Titans est l’une des meilleures séries anime que j’ai visionnées. J’attendais chaque épisode de cette première saison avec impatience et j’en espère autant de la deuxième saison débutée le 1er avril dernier.

La série bénéficie d’un bon scénario où les Humains doivent lutter contre des Titans pour survivre et regagner leur place dans un monde cruel et terrifiant. On sent une certaine tension tout au long de la série et le ton est plutôt sérieux. Même si le rythme baisse par moments, il y a beaucoup d’action et des scènes de combats qui donnent du dynamisme. Le scénario est bien ficelé et réserve quelques surprises qui rendent la série captivante.

Tiré du manga de même nom de Hajime Isayama, l’anime a le grand avantage sur celui-ci au nouveau des graphismes (sauf les Titans qui sont bien laids). Il faut dire que le manga a un graphisme particulier qui peut rebuter certains, ce qui n’est pas le cas de la version animée. L’animation est de bonne qualité et les musiques nous mettent bien dans l’ambiance épique de l’histoire. Je trouve les génériques, surtout ceux de début chantés par le groupe Linked Horizon, tout simplement excellents.

Enfin, les personnages ont certainement une part importante dans le succès de la série, comme Eren, le personnage principal bien déterminé à se venger sur des Titans, ou Mikasa, sa sœur adoptive bien puissante et d’apparence presque sombre et dont la raison de vivre semble être Eren, et enfin surtout Rivaille (ou Livaï), le célèbre caporal reconnu pour être le soldat le plus puissant, qui est le personnage le plus charismatique de la série pour beaucoup de personnes.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un anime très réussi avec un scénario accrochant, des personnages charismatiques et une bonne animation accompagnés d’une excellente bande originale.

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)