Little Busters!

Little Busters!

Avis principal par Rudovikku

Résumé : Riki est un jeune orphelin qui a perdu ses parents lorsqu’il était encore enfant. Mais un groupe composé de trois garçons et d’une fille, les Little Busters va l’aider. Le chef de ce groupe est Kyõsuke Natsume qui a une petite soeur faisant également partie du groupe, Rin. Les autres membres sont Masato Inohara et Kengo Miyazawa.
A force de jouer avec eux, Riki fut accepté et reconnu en tant que membre du Little Busters, jusqu’à en presque oublier la mort de ses parents.
Désormais, les Little Busters sont en deuxième année de lycée, sauf le chef qui est en troisième année, et sont toujours ensembles profitant de leur vie scolaire…
Source : Nautiljon

Le studio Key est connu pour avoir fait les sublimes Air, Kanon et Clannad avant Little Busters!. Et il y a en effet une maturité de scénario dans celui-ci. En fait Little Busters! est une histoire en deux parties, celle-ci (26 épisodes tout de même) en étant l’introduction au format XL. On reprend ici le principe de Clannad sur la division en deux parties.

Et mon avis est simple. Jusqu’à présent, je compare tout à fait Clannad et Little Busters! sur bien des aspects. La bande son est d’un bon niveau sur les deux, Clannad a l’avantage d’un graphisme plus travaillé là où Little Busters! se contente d’un trait plus grossiers parfois (et ça me désole fortement). Cependant, Little Busters! est un peu plus fun car certains aspects qui rendent le visual novel original (les combats façon jeux vidéos où on est mort de rire forcément) ont été repris ici. Mais Clannad avait un peu plus de magie…

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Little Busters! est un anime de bonne qualité. J’oserais dire « comme Clannad » et j’insiste sur ce point au cas où depuis le temps que je le rabâche vous n’auriez pas compris.
Il est fort probable que sa suite soit sublime, car un pressentiment me le laisse penser (ou alors je connais la fin mais vous ne le saurez pas!)
Donc il est à voir avec sa suite (Little Busters!: Refrain) qui arrive très bientôt sur vos écrans!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)