M3: The Dark Metal

M3: The Dark Metal

Avis principal par Missmatsu

Résumé : La Zone Avidya est un espace obscur en plein cœur de Tokyo. Tous ceux qui pénètrent en son sein sont immédiatement transformés en monstres, capables de provoquer un désespoir sans limite chez leurs ennemis. Le gouvernement en place décide de sélectionner huit adolescents pour combattre cette menace. Ces jeunes gens vont servir de cobayes et être envoyés dans la Zone Avidya pour tenter de percer ses mystères…
Source : Animeka

J’ai un peu attendu avant de faire ma fiche tant je ne savais pas où l’histoire allait nous mener. Aujourd’hui encore, je suis toujours en plein doute quand à la direction que prendra cet anime et dont je ne sais toujours pas quoi penser pour le moment. Ce n’est pas mauvais du tout de mon point de vue, mais il y a tout de même une ambiance étrange parfois…

Nous nous retrouvons dans un monde post-apocalyptique où la Terre a été ravagée par une entité extraterrestre, les Imashime, qui prennent possession des corps humains pour peupler la Terre. Huit garçons et filles vont être choisis pour piloter des méchas afin d’éliminer les Imashime…
Loin d’être originale, cette histoire nous plonge tout de même dans un monde qui ne me semble pas dénué d’intérêt. Comme je le redirais plus tard, il y a une grande part de mystère qui se dissimule autour de la zone Avidya, un secteur entièrement détruit par les Imashime, si j’ai bien compris. Pour le moment, on ne peut pas dire que l’intrigue avance beaucoup, on se focalise essentiellement sur les différences de caractère des personnages et leur apprentissage à bord des méchas.

Ce sont donc huit personnes très différentes qui vont être affectées à cette mission, mais huit personnes qui ne semblent pas avoir toute leur tête. Sans parler uniquement de Heito, qui est le seul à être officiellement déclaré fêlé, je trouve que chacun semble avoir quelques problèmes mentaux, ou du moins, on voit bien leurs différences avec le commun des mortels. Ce principe est pour moi intéressant (aucune loli dans un anime, depuis combien d’années on avait pas vu ça ? ^^), mais je ne peux toutefois pas encore dire que je les apprécie réellement. Il me tarde quand même de les voir évoluer un peu car, au vu des événements des derniers épisodes, il risque d’avoir des évolutions !

Une chose est sure, M3 Sono Kuroki Hagane est sur la bonne voie pour semer le trouble auprès des spectateurs. Comme je l’ai déjà dit, le mystère est très présent dans ces quelques épisodes et nous fait donc poser énormément de questions. Quel est le lien entre ces 8 personnes ? Qu’est réellement la zone Avidya ? Quel est le rôle de Maamu et comment est-elle en possession de toutes ces informations ? Les derniers événements intriguent également au sujet de Emiru.
L’ambiance, qui s’accorde à ce trait de l’anime, se fait donc toute particulière et particulièrement sombre.

Pour ce qui est du chara-design et de l’animation, je n’arrive pas à totalement adhérer. Je trouve qu’il est très inégal: il peut être très beau et plus tard, grossier. Je dis ça, mais ce n’est rien de bien dérangeant pour l’anime en soit.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

J’en ressors peut-être avec plus de positif dans ma chronique, mais sans que je sache réellement expliquer pourquoi, je n’arrive pas à être entièrement convaincue. Il y a de très bons éléments, notamment ce mystère très présent et l’ambiance sombre, mais le tout est parfois un peu brouillon.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)