Magia Record – Puella Magi Madoka Magica Side Story

Magia Record – Puella Magi Madoka Magica Side Story

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Afin de voir leur vœu se réaliser, les Puella Magi se battent sans relâche, à l’insu du reste du monde. Cependant, Iroha Tamaki ne semble plus se souvenir du sien. « Quel souhait ai-je formulé, lorsque je suis devenue une Puella Magi ? » Elle ressent un vide indescriptible au quotidien, comme si elle avait perdu quelque chose d’important. Mais elle continue à se battre chaque jour, sans même savoir pourquoi… C’est alors qu’une rumeur se met à circuler au sein des Puella Magi. « Les Puella Magi pourront trouver le salut, si elles se rendent à Kamihama ». La ville de Kamihama, lieu de rassemblement des Puella Magi et des Rumeurs. Venez découvrir l’histoire de Iroha Tamaki, en quête de son souhait oublié…

Etant une très grande fan de la série animée Puella Magi Madoka Magica, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle série animée, qui semble se dérouler dans un univers parallèle.

Nous découvrons Iroha, une jeune Puella Magi qui ne se souvient plus du vœu qu’elle a formulé et ressent un grand vide en elle, comme si elle avait oublié quelque chose d’important. Les Puella Magi sont des jeunes filles qui, en échange de la réalisation de leur vœu, doivent combattre des sorcières avec des pouvoirs magiques. Iroha entend une rumeur indiquant que les Puella Magi trouveraient le salut à Kamihama. Elle s’y rend alors, dans l’espoir de trouver ce qu’elle cherche. Mais Kamihama regroupe de nombreuses Puella Magi, ainsi qu’un grand nombre de sorcières et de rumeurs étranges.

J’ai bien aimé cet anime, car on y retrouve cet univers que j’avais apprécié, un peu décalé. Il y a en plus les rumeurs, qui sont des entités encore différentes des sorcières et qui font des dégâts en emprisonnant les humains. Mais aussi et surtout, une organisation est derrière ces rumeurs et elle est composée de Puella Magi, dont on ne connaît pas vraiment l’objectif, si ce n’est qu’elles veulent aider les autres Puella Magi. Cependant, on a du mal à comprendre comment elles peuvent y parvenir, alors que leurs actions ressemblent plutôt être des actes malveillants.

Ce nouvel univers arrive donc à apporter quelque chose de nouveau avec ces rumeurs. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il y a d’autres éléments vraiment intéressants, en rapport avec Kyubey et un nouveau stade d’évolution des Puella Magi. En plus de tout cela, les Puella Magi que l’on connaît déjà avec la première série animée sont également présentes. C’est donc un plaisir de pouvoir revoir Mami, Sayaka ou encore Kyôko.

Les points négatifs que j’ai trouvé à cette série, c’est tout d’abord qu’elle est assez lente. Tout se déroule très lentement et les éléments sont donnés au compte goutte. Il y a également un très grand nombre de Puella Magi et toutes ne sont pas aussi bien développées. A la fin, nous découvrons le secret derrière les Puella Magi, ce qui est intéressant, mais un peu longuet pour ceux qui connaissent déjà cela au travers de la série originale. La fin semble annoncer une seconde saison et je l’attends avec impatience.

Les dessins m’ont également bien plu. On retrouve ce design étrange en ce qui concerne les sorcières et les rumeurs sont également dans le même style. J’aurais du mal à expliquer à quoi cela ressemble, il faut le voir pour se faire un avis. Si je devais le décrire, on dirait que les personnages ont été découpés dans du papier et prennent vie par magie. En tout cas, j’aime toujours bien cette ambiance et les musiques qui accompagnent l’arrivée des ennemis. Les rumeurs ont en plus une sorte de narratrice qui raconte la rumeur d’une voix enjouée et moqueuse.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série animée que j’ai bien aimé regarder, malgré la lenteur du développement de l’intrigue.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)