Magical Girl Boy

Magical Girl Boy

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Saki Uno est lycéenne, mais elle est aussi membre d’un duo de chanteuses pop : les Magical Twin ! Celui qu’elle admire le plus au monde est Mohiro Mikage, le frère aîné de sa partenaire de chant. Lui aussi est membre d’un groupe, STAR ☆ PRINCE. Elle serait prête à faire n’importe quoi pour lui, et, un jour, ces sentiments ont provoqué un miracle ! Parce qu’elle voulait protéger cet être cher, Saki a reçu des pouvoirs magiques. Le problème, c’est qu’elle ne s’attendait pas à se transformer de cette façon…

Magical Girl Boy est adapté du manga éponyme disponible aux éditions Akata en France. J’étais assez curieuse de découvrir la version animée, car j’avais bien aimé le manga dans le genre assez loufoque et drôle (ce n’est pas pour rien qu’il est dans la collection WTF?! de l’éditeur). Les premiers épisodes ne m’ont pas du tout déçue et m’ont bien fait rire.

Nous découvrons ou redécouvrons Saki, une lycéenne tout ce qu’il y a de plus normal. Elle a monté un duo de chanteuses avec sa meilleure amie Sakuyo, mais celui-ci n’a pas du tout de succès. Son but est de se rapprocher de Mohiro, le frère de son amie, dont elle est secrètement amoureuse. Un jour, elle se voit obligée d’assumer le rôle de Magical Girl pour sauver son bien aimé. La voici donc qui se transforme et devient… un garçon.

Les épisodes sont assez fidèles au manga, même si certains gags sont ajoutés ou modifiés pour notre plus grand plaisir. Le manga m’avait déjà assez plu et bien fait rire, mais voir les personnages s’animer rend cela encore plus drôle. Des personnages et autres scènes sont également ajoutés afin d’étoffer l’histoire, même si la trame et le déroulement du manga sont conservés.

Parmi les épisodes, seul l’épisode 5 m’a moins plu. Il est centré sur l’homme bionique et je pense que je n’ai pas tout compris aux gags car j’ai un peu décroché. Heureusement, juste après cela, l’histoire continue avec nos deux Magical Girls pas comme les autres. Ce que j’ai bien aimé, c’est l’ajout du duo Prisma, composé de deux jeunes filles. Même si au début elles apparaissent peu, par la suite j’ai trouvé cela bien de les faire intervenir.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.6

En conclusion

Une série complètement décalée et sympathique à regarder.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)