Mirai Nikki Redial

Mirai Nikki Redial

Avis principal par Maella

Résumé : Mirai Nikki Redial révèle de quelle façon Yuno Gasai récupère sa mémoire dans le troisième monde et rencontre Yukiteru Amano à la fin.
Source : Anime-ultime

J’ai apprécié regarder cet OAV, mais il ne faut pas s’attendre à un quelque chose d’aussi prenant que l’anime ou le manga.

Pour ceux qui ont lu le manga, les scènes de l’OAV ne sont pas incluses. Mais un manga à part, du même nom est en cours.
On découvre comment Yuno vit dans le nouveau monde et comment elle réussit à retourner Yukiteru à la fin. Yuno est donc une lycéenne qui vit une vie normale. Il semblerait que les relations avec ses parents se soient améliorées. Malgré tout, la jeune fille ressent un vide en elle, comme s’il manquait quelque chose.
C’est un épisode plutôt intéressant qui ne laisse pas l’anime sur une fin ouverte. Mais j’ai trouvé que le retour de la mémoire de Yuno se faisait beaucoup trop facilement. J’aurai aimé quelque chose de plus développé et approfondit.

On peut observer un changement de caractère du côté de certains personnages. Yukiteru est devenu littéralement une larve qui n’a plus aucune motivation et Yuno a perdu son côté psychopathe.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un bon épisode qui conclut bien l’anime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)