Moi, quand je me réincarne en slime

Moi, quand je me réincarne en slime

Avis principal par Beldaran

Résumé : Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées. Source : Crunchyroll

Grâce aux éditions Kurokawa nous avons pu découvrir l’adaptation manga avant l’arrivée de la série animée. A l’origine de ces deux adaptations se trouve le ligth novel signé Fuse, toujours en cours au Japon, avec 13 volumes. Je ne m’attendais pas à autant accrocher aux aventures d’un petit slime qui s’étale sur 23 épisodes avec 2 épisodes bonus. En toute logique, à la fin de la diffusion j’ai fait l’acquisition du coffret regroupant les trois premiers volumes du manga et j’espère fortement l’arrivée du LN en France. A noter, qu’une saison 2 a déjà été annoncée.

Le pitch de base peut laisser perplexe. Un homme qui meurt et qui se réincarne dans un monde fantastique, c’est du déjà vu et pourtant la nouveauté apparaît sous la forme d’un slime. Cet élément intrigue et surtout est bien traité tout au long du récit avec une certaine évolution, prévisible certes, mais qui apporte une nouvelle dynamique à l’histoire. La narration est assez lente car nous avons plutôt affaire à une sorte de tranche de vie qu’à une série d’action pure et dure. C’est la place du petit slime au sein de ce nouveau monde qui intéresse et surtout comment il s’y adapte. L’univers est peuplé de diverses créatures et le slime apporte de la nouveauté au sein de leur organisation mais il est difficile d’en écrire plus sans vous spoiler. Cependant, le slime fait son nid, un superbe nid qui plus est, mais avec toutes les responsabilités qui vont avec. De plus, il est très entouré et par des gens compétents dans leur domaine.

Le petit reproche que je ferai c’est le manque d’intensité des quelques combats proposés mais qui finalement sont dans le ton général de la série. Derrière une apparente simplicité où il ne se passe pas grand-chose, diverses intrigues sont lancées notamment autour des autres personnes invoquées, d’intrigues politiques et surtout d’un roi démon particulier, lié à un personnage qui est important pour le slime. D’ailleurs un objet appartenant à ce fameux personnage soulève de multiples interrogations. Le récit se veut léger grâce à de nombreux comiques de situation et un humour plaisant.

La galerie de personnages est importante et ne cesse de grossir au fil des épisodes. Cependant, certains ayant des rôles plus importants que d’autres, on ne s’y perd pas. Le principal est le petit slime, Limule, dont les réflexions lors de sa mort paramètrent ses compétences qui sont tout bonnement monstrueuses. Même si sa compétence de Grand Sage semble juger ses actions, comme si elle était légèrement indépendante et passablement sarcastique. Le fait que cela soit un adulte change pas mal de choses et offre un récit plus intéressant, grâce à sa façon de penser. Limule s’adapte assez vite à sa nouvelle condition et évolue tout doucement. C’est un personnage sympathique à suivre qui a acquis un statut particulier au sein de ce monde. Je vous laisse le plaisir de la découverte pour les autres. Vous allez adorer Gobuta. Ahah

L’animation est très agréable malgré quelques couacs pour certains épisodes, sur les proportions des personnages ou la réutilisation de quelques plans. Les couleurs sont lumineuses et les scènes d’action fluides. En revanche, la musique ne m’a pas plus marqué que cela. Les opening sont sympathiques mais spoilent pas mal l’histoire.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Moi, quand je me réincarne en slime propose un divertissement fort agréable qui apporte un peu de fraicheur à ce type de série. Vivement la saison 2 !

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)