Monster

Monster

Avis principal par zaza84220

Résumé : Le docteur Kenzo Tenma est un neurochirurgien, promis à un brillant avenir au sein de l’Eisler Memorial Hôpital où il officie. Mais le jour où il décide d’ignorer un ordre de son supérieur, il ignore encore les conséquences désastreuses de son acte …
Source : Kazé

Au départ, j’étais partie avec quelques a priori.

D’abord la longueur. 74 épisodes, c’est beaucoup j’avais peur qu’il y ait pas mal d’épisodes juste pour meubler, ensuite les dessins, qui ne sont pas particulièrement beaux. Pour la longueur, c’est sûr que cela prend du temps mais l’intrigue est montée de façon à ne pas sentir le nombre d’épisodes. C’est rythmé et on ne s’ennuie pas. Au contraire… Pour le dessin, une fois qu’on s’y est habitué, on n’y fait plus trop attention en fait.

L’histoire est très bien ficelée. C’est un très bon policier un peu à la Death Note mais sans le côté fantastique. Le scénario prend place après la guerre froide dans une Europe juste réunifiée, ce qui le place dans un contexte historiquement très riche et intéressant. On suit les mésaventures d’un neurochirurgien japonais de talent, Kenzo Tenma, qui est bien considéré par son directeur de clinique et en couple avec sa fille. C’est en prenant la décision de sauver un enfant contre l’avis de sa hiérarchie que sa vie va basculer. Le directeur et deux de ses confrères vont mourir d’un empoisonnement et il sera pris à parti par la police. Le jeune garçon sauvé de la mort, Johan, ainsi que sa sœur Anna, qui étaient tous deux admis à l’hôpital vont disparaître mystérieusement après ces meurtres.

Dix ans plus tard, le docteur Tenma va partir à la recherche de Johan, qu’il soupçonne d’avoir assassiné les trois médecins. De nombreuses épreuves attendent ce docteur qui va devoir tenter de retrouver Johan tout en étant recherché par la police et par l’inspecteur Runge du BKA, un homme étrange totalement obsédé par son travail.

La trame se déroule petit à petit, les épisodes ne se focalisent pas tous sur le personnage principal, les personnages secondaires qui ont un rôle important dans l’intrigue ont un ou plusieurs épisodes dédiés. On a parfois l’impression qu’on s’éloigne de l’histoire, mais pas du tout car ces épisodes nous apportent en général pas mal d’informations et nous montrent une vision différente.

C’est un anime assez complexe : d’abord à cause de la multitude de personnages. C’est assez difficile de retenir tous les noms. Ensuite par l’histoire en elle-même, le passé tumultueux et bien rempli de Nina/Anna et Johan comporte pas mal d’éléments qui ont leur importance.

Petit point noir : La fin un peu « bisounours » à mon goût, le revirement est un peu brutal.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

C’est un anime qui mérite vraiment d’être connu et qu’il faut absolument voir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)