My New Boss is Goofy

My New Boss is Goofy

Avis principal par Beldaran

Résumé : Après avoir usé sa santé et son esprit à cause de sa hiérarchie, Momose a quitté son emploi pour un nouveau poste de commercial dans une agence de publicité. Cependant, dès le premier jour de son travail, Momose est pris d’un terrible mal d’estomac, signe de ce qu’il a enduré auparavant. Son nouveau patron, Shirosaki, l’emmène pourtant voir des clients. Mais la maladresse inattendue de celui-ci va très vite mettre Momose très à l’aise et l’aider à guérir de ses traumatismes passés. Source : Crunchyroll

La série animée adapte le manga dessiné par Ichikawa Dan qui totalise deux volumes aux éditions Akita Shoten. Le manga est inédit en France.

Je suis tombée sur l’animé un peu au hasard et quel bonheur. L’ambiance évoque un peu celle de Play It Cool, Guys et ses garçons maladroits mais cool. En bref, j’ai passé d’agréables moments.

Momose a été brisé psychologiquement et physiquement par un responsable abusif. Un élément extérieur lui a donné la volonté de démissionner.  Il a trouvé un nouveau poste dans une boite de publicité. C’est là que l’histoire commence, lors de sa rencontre avec son nouveau chef, Shirosaki. C’est une thématique plutôt rare dans l’animation et son traitement me paraît assez juste, c’est-à-dire que Momose n’est pas miraculeusement guéri au contact de Shirosaki. C’est un long chemin qu’il parcourt sans réellement s’en rendre compte.

Shirosaki est l’incarnation de la compétence et de la maladresse qui lui confère le pouvoir d’alléger toutes les situations. L’ambiance générale est chaleureuse et fait du bien à notre petit cœur.

Nous découvrons le quotidien dans l’entreprise de Momose et Shirosaki qui donnent l’impression de beaucoup se promener. D’ailleur, c’est lors d’une balade qu’ils tombent sur le plus merveilleux des chatons, Hakuto. Attention, à partir de cet instant beaucoup de choupitude à venir car Hakuto a des choses à dire.

Le duo est rapidement rejoint par le chef Aoyama dont j’apprécie moyennement le caractère quelque peu dérangeant puis par, Kinjo, qui intègre l’entreprise après Momose, lui aussi, suite au harcèlement de son supérieur.

Il existe une belle synergie entre les personnages, nous les observons évoluer avec plaisir et vous garderez le sourire tendu d’une oreille à l’autre tout au long des épisodes.

L’animation est agréable. L’ensemble est lumineux et coloré. Les personnages sont expressifs. Le tout est accompagné par une musique plaisante. J’aime beaucoup l’opening. L’ending est sympa.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

My New Boss is Goofy est une tranche-de-vie chaleureuse, rigolote et optimiste qui fait du bien au moral

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)