Myriad Colors Phantom World

Myriad Colors Phantom World

Avis principal par Maos07

Résumé : Dans le futur, un groupe d’adolescents a la capacité de combattre des créatures surnaturelles. Surnommées Phantoms, ces dernières apparaissent parfois dans notre monde. Ils sont également confrontés à une organisation secrète qui tente de tirer profit de ces monstres. Au cours de leurs actions, ces jeunes élèves découvriront ainsi la terrible vérité sur le monde qu’ils habitent… Source : Crunchyroll

Depuis qu’un virus produit par l’entreprise Alayashiki s’est répandu suite à l’explosion d’une usine, la totalité de l’humanité a vu ses capacités cérébrales modifiées et se trouve ainsi capable de percevoir des êtres étranges, venant d’une dimension parallèle, appelés Phantoms. Depuis la propagation du virus des enfants naissent avec des pouvoirs. Ichijo Haruhiko fait partie de ces Singuliers et avec Kamakura Mai, ils forment l’équipe E du Bureau de prévention des dysfonctionnements cérébraux. Étant notée comme la pire équipe du bureau Mai décide qu’il serait bien d’intégrer un nouvel équipier, au fur et à mesure des épisodes ce n’est pas un mais trois nouvelles équipières qui vont les rejoindre.
On suit donc la formation et les aventures de l’équipe E dans leur quête d’exterminer les Phantoms.

J’avoue qu’en voyant que les nouveaux arrivants de l’équipe n’étaient que des filles j’ai eu un peu peur que ça ne tourne en une débauche de plan de fesses, etc . Mais non, si l’ecchi est présent, il est assez bien dosé pour ne pas rebuter et rester dans le domaine du drôle.
Haruhiko a beau être le personnage principal de l’histoire, il n’est pas vraiment l’archétype du héros : bibliophile, antisportif et assez maladroit, il n’en reste pas moins sympathique.

J’ai trouvé les personnages assez travaillés, ils ont tous des traits de caractère plus ou moins marqués et le fait qu’on découvre un peu de leur histoire personnelle dans les épisodes leurs donne une certaine profondeur. –Bien sûr ce point est perfectible mais en 13 épisodes ça me semble difficile de tout faire-

Coté graphisme, je suis fan ! Du chara-design à l’animation et passant par les couleurs, c’est tout simplement génial. Les personnages sont très mignons, les différents Phantoms sont bien détaillés, et j’ai vraiment accroché aux couleurs. C’est vif et coloré, ça fait ressortir le coté fantasy de l’histoire.

Les petites introductions explicatives en début d’épisode sont intéressantes, elles expliquent des concepts que tout le monde ne connait pas forcément et ce de façon simple. –Et on renforce ainsi le coté intello bibliophile de Haruhiko !-
Après le plus gros bémol de cet anime est sur l’intrigue principale que l’on n’entrevoit que sur les deux derniers épisodes. Alors je comprends qu’il faut présenter l’univers de la série, les personnages, les Phantoms mais une aussi courte saison avec 11 épisodes pour ça c’est un peu long.
On attend donc impatiemment la saison 2 en espérant une qualité de réalisation toujours aussi bonne.

Je ne connaissais ni l’anime, ni le light novel dont l’histoire est issue, avant de tomber sur la page de Myriad Colors Phantom World sur Crunchyroll (merci le mode aléatoire 😉 ).

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Malgré un scénario perfectible, on a une très belle réalisation qui nous fait passer un agréable moment. J’espère une saison 2 qui approfondira l’esquisse d’intrigue des deux derniers épisodes.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)