Naruto

Naruto

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : L’histoire commence dans le village caché de Konoha, où vit Naruto, le pire garnement de l’académie des ninjas. Le passe-temps favori de celui qui rêve de devenir le nouvel Hokage est de faire les quatre cents coups. Mais pour devenir un vrai ninja, la route est longue et parsemée d’embûches…
Source : ADN

Naruto : On suit le jeune Naruto Uzumaki, un personnage à la fois drôle et touchant.
Au début de la série, tout le monde le rejète,mais il commence par avoir de plus en plus d’ami qui l’entoure : commence par Iruka, qui le sauve de sa haine. Puis vient les membres de la Team 7 : Sasuke, le brun ténébreux en quête de vengeance, que notre héros considérera très vite comme son rival, la gentille (un peu cruche) Sakura dont Naruto est Amoureux (oui mais elle, manque de bol, elle aime Sasuke) et son sensei Kakashi.
Ce qui est très touchant dans Naruto, c’est de voir cet enfant qui était tout le temps seul, se faire entourer par plein de gens qui deviennent chers à son coeur, et le voir évoluer dans la bonne direction.

Naruto, c’est avant tout de l’humour, qu’on aime ou pas, qui peut devenir saoulant à force.. mais c’est aussi pleins de scènes très émouvantes, on décroche souvent quelques larmes.

Naruto, c’est aussi un Nekkutsu, donc beaucoup de combats, très bien mis en scènes et très faciles à comprendre, avec des techniques très variées. Moi qui ne suis pas une fan de combat, j’apprécie beaucoup ceux de Naruto, car les personnages s’expriment énormement en combattant.

L’histoire de Naruto s’enchaîne bien, il n’y pratiquement aucune incohérence dans le scénario. C’est sûrement l’une des clés de son succès : on peut très facilement comprendre Naruto, parfois même si on arrive en plein milieu de l’intrigue.
Ce qui fait également la force de Naruto, c’est la diversité des personnages, avec des personnalités très travaillées et un design plutôt original.
Naruto traite aussi de valeurs que je trouve très importantes : l’amitié, la guerre, la vengeance …

Passons à l’Anime : une assez bonne adaptation du manga, une animation réussie (enfin, pour un shonen long), même si parfois il y a tout de même des grosses fails ….
Il y a aussi souvent de grosse longueurs (c’est bien le problème des séries longues comme Naruto, One Piece ou Bleach) qui ralentissent énormément l’histoire : il arrive que des épisodes ne nous font avancer à peine l’équivalant de 2 pages du manga.

Les fillers ne sont pas terrible dans Naruto, surtout ceux des 3 dernières saisons qui sont vraiment inutiles à mon goût, mais si ils voulaient continuer la diffusion … Ils se rattrapent tout de même dans Naruto Shippuden, où les HS sont plus originaux.

Un OST plutôt bon, parfois tout de même un peu … exagéré. Des génériques parfois très réussis, parfois beaucoup moins…
Un doublage bien adapté au personnages qui ne sonne pas trop faux (enfin je pense).
Pour ce qui concerne la VF, on peut faire mieux, mais aussi pire. J’aime bien la voix de Sasuke et celle de Kakashi, la voix de Sakura dans la 1ère saison est… crispante et la voix de Naruto lui va bien mais devient soulante à la longue.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un bon shônen qui mérite son succès. Une assez bonne adaptation du manga, malgré quelques longueurs.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)