Nogizaka Haruka no Himitsu

Nogizaka Haruka no Himitsu

Avis principal par Maella

Résumé : Ayase Yûto est un lycéen quelconque, sans trait de caractère particulier, bref un protagoniste idéal pour les animes de romance. Dans sa classe se trouve la reine du lycée : Haruka Nogizaka, idolâtrée pour son intelligence, sa beauté et sa fortune, au point qu’elle est surnommée « Nuit étoile » et « Lumière du Clavier ». A priori inaccessible, Yûto va pourtant se rapprocher d’elle grâce à la découverte de son secret inavouable : la demoiselle est en fait une otaku invétérée ! Promettant de garder son secret, il va devenir son confident en quelque sorte, s’attirant la jalousie de ses camarades de classe.
Source : Animeka

Malgré le fait que Nogizaka Haruka no Himitsu soit classé Seinen, c’est une comédie romantique parsemée de scènes fan-service (même si à l’époque où je l’avais vu je n’avais pas remarqué). J’ai bien aimé la première saison, mais j’ai trouvé la deuxième assez ennuyante et redondante. Et là, le premier épisode de la saison 3 m’exaspère déjà.

On suit le rapprochement progressif entre Ayase et Haruka. L’histoire est vraiment classique : nos deux protagonistes se rapprochent, liés par un secret : le côté Otaku d’Haruka. Entre quiproquo, situation embarrassante en tout genre, on a vraiment le droit à tout le classique et le cliché dans cet anime. Et évidemment, on a aussi le droit à un triangle amoureux mais ça, c’est plutôt à partir de la saison 2. Comme dit précédemment, j’ai trouvé la saison 2 affreusement ennuyante au bout d’un moment : toujours les même situations, toujours les même choses, toujours les mêmes réactions. Néanmoins, les moments drôles font remonter la pente.

Haruka m’énerve, surtout sa voix. C’est un personnage du genre niais et innocent. Le héros aussi m’insupporte un peu, il est le type même des aveugle niveau amour et gaffeur.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série qui s’essouffle à la longue et tombe vraiment dans le cliché.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)