Prince of Tennis

Prince of Tennis

Avis principal par Happy-Cat

Résumé : Echizen Ryoma est un petit génie du tennis de 12 ans. Après avoir remporté quatre tournois aux USA, il revient avec sa famille au Japon. Le nom d’Echizen est connu des professionnels car le père de Ryoma, Samurai Nanjiro, était un ancien joueur professionnel. Notre jeune ami se fait inscrire dans l’ancienne école où son père a appris le tennis : Seigaku.
Il ne va pas tarder à se faire remarquer par les élèves de l’école et à se faire des ennemis dans les 2ème et 3ème années. Hé oui, notre petit Ryoma-kun n’est pas un tendre. Il n’hésite pas à provoquer les plus grands… Mais pas les plus forts. Ils vont vite apprendre que Ryoma est un prince du tennis.
Source: Animeka

Prince of Tennis est un anime trop souvent décrié à cause de tous ses beaux bishos, mais Prince of Tennis n’a pas seulement ça comme atout (car oui ça reste quand même un atout faut pas se voler la face), un a un héros surprenant qui a chaque fois qu’il s’appréte à jouer et mésestimer à cause de son age (12 ans), et quand il se met à jouer impressionne tout le monde par son talent, surtout qu’il commence souvent le match par sa main gauche alors qu’il est gaucher, montrant que l’adversaire n’est tellement pas a son niveau qu’il peut se permettre de jouer de sa main gauche (j’adore quand il fait ça!).

Le but ultime de Ryoma est de battre son père, mais au fil de l’histoire et des rencontres, son but va changer peu à peu, rencontrant toujours des adversaires de plus en plus fort.

Prince of Tennis est un anime remplie de personnages, on a donc son choix pour avoir ses personages préférés.
Contrairement à d’autres mangas sportifs Prince of Tennis est tout de même assez réaliste, il arrive que des joueurs ayant la réputation d’être imbattable finisse par se faire battre, des fois mêmes par une nouvelles équipe fraichement arrivé, dont l’on ne connaît rien.
L’anime regorgeant de personnages, se doit de rengorger de techniques, et les joueurs de Prince of Tennis rivalisent de techniques toutes plus impressionnantes les une que les autres, l’auteur arrive a nous donner une grande diversité de technique.

On a droit a des matchs passionnants, où le suspens dure jusqu’à la dernière minute, mais pour ceux qui n’aiment pas les match longs, Prince of Tennis n’est pas le meuilleur choix, certains matchs pouvant durer 3 épisodes.

Prince of Tennis est aussi un anime drôle, et chose rare qui mérite d’être relevé, les épisodes bonus de Prince of Tennis sont vraiment très drôles.

Le graphisme lui est très agréable, beaucoup de clarté dans les actions de match, des personnages aux designs très soignés.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un anime a l’histoire prenante et drôle et au graphisme beau et soigné (ce qui change pour un shônen sportif). Un anime que j’ai pris énormément de plaisirs à regarder.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)