Princess Princess

Princess Princess

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : Une école de frustrés accrocs aux robes à froufrou, des princesses d’un jour, héros de la cour, au programme de cette anime loufoque : travestissement, dentelles et fous rires ! Quand le mythe de la princesse est resservie sauce masculine, ca donne du Homoprincesse, le 1er fan service pour les filles !
Source : Kazé

Tôru, au tout début, n’a pas du tout l’air d’avoir envie de jouer les princesses, mais il y prend goût très vite, en partie grâce à Shihôdani, qui lui est très à l’aise dans son rôle. Tout le contraire de Mikoto, qui n’assume pas du tout le fait d’être une princesse : il le cache à sa petite amie tellement il en a honte.
Princess Princess est avant tout un shojo, mais il est shonen-ai sur les bords : la relation entre Shihôdani et Tôru est très ambiguë, Yujiro surnomme Toru «son amoureux».
La série aborde un thème important : le fait de se travestir . C’est une chose qu’on trouve beaucoup moins naturelle dans nos pays que dans celui du soleil levant .

Pour nous, il est bizarre de penser que des garçons puissent être aussi beaux que des filles. Princess Princess nous aide un peu à comprendre ce phénomène et comment les japonais le perçoivent (je pense, car la réalité est peut être différente).
Un autre point sympathique de la série est la présence de personnages d’autre séries, qu’on a plaisir à retrouver. Par exemple on retrouve la famille Sakamoto, de Family Complex, et on est content de voir où en est notre petit Akira.
On a aussi plaisir à retrouver le petit couple Mikoto et Megumi de The Day of Revolution.

On a plaisir à regarder l’anime : les personnages ont tous une histoire et une personnalité très intéressante. Il est donc dommage que l’anime sois si court ! On reste vraiment sur notre faim ! (pour le manga, on a le droit à Princess Princess + en complément) Et la fin est comment dire … Vraiment bâclée ! La relation entre Shihodani et Tôru auraient pus être beaucoup plus travaillée, il en va de même pour l’évolution de Mikoto dans son rôle de princesse.

Très bon Chara Design pour, à part Akira, qui est moins bien réussi. La série bénéficie d’un bon doublage également avec Jun Fukuyama (Lelouch Lamperouge, entre autre) pour Tôru, Romi Park (Ed de FMA, Hitsugaya de Bleach …) pour Yujiro et Tetsuya Kakihira (Natsu de Fairy Tail) pour Mikoto . Le reste du casting est également composé de personnalités, comme par exemple la célèbre Junko Takeuchi (Naruto, Gon) qui interprète Megumi.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Princess Princess est une série sympa, on passe du bon temps en la regardant, dommage qu’elle soit si courte !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)