Run with the Wind

Run with the Wind

Avis principal par Beldaran

Résumé : Des étudiants s’entraînent pour participer à la plus grande course de relais universitaire du Japon. Véritable marathon, long de plus de quelque 217 kilomètres, cette épreuve mythique se déroule entre Tokyo et la ville de Hakone. Source : Crunchyroll

Après, Fune wo Amu, c’est avec plaisir que je découvre une autre série animée adaptant un ouvrage de Shion Miura, Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru de son nom d’origine. Cette fois-ci il s’agit de sport et plus précisément de course à pied. Le scénario est simple mais l’ensemble est très chouette à suivre.

L’histoire se déroule à l’université où l’ont suit les 10 membres (plus ou moins volontaires) du club d’athlétisme. Le choix de la fac change et permet de brasser des personnages de tout horizon, ce qui est réellement appréciable. Grâce au mauvais coup d’Haiji, 9 étudiants se retrouvent à s’entrainer pour participer au fameux Hakone Ekiden, la plus longue course de relais universitaire du Japon et pour le moment ce n’est pas gagné.

Comme toute série sportive qui se respecte, il y a les phases d’entrainement, les doutes, les échecs et les rivaux. Cependant, malgré le manque d’originalité de l’intrigue principale, la narration nous embarque au rythme de la course, alternant brillamment passages sérieux et moments comiques. Il s’agit ici de se dépasser, de croire en ses capacités, même lorsque cela semble impossible. Néanmoins, on peut s’interroger sur ce qui les pousse à courir, si on fait abstraction de la roublardise d’Haiji. Il doit y a voir un sens plus profond que nous découvrirons au fil des épisodes car pour le moment, c’est plutôt léger.

Si le récit fonctionne, c’est grâce à son groupe de 10. Les personnages sont tous différents et chacun leur tour sont mis en lumière, même si pour le moment Haiji et Kakeru sont les plus visibles. Je ne vais pas vous les présenter un à un, je vous laisse le plaisir de la découverte mais pour Haiji et Kakeru on perçoit un élément dramatique dans leur passé. Ce sont les deux mordus de course, les autres se contentent de suivre. D’ailleurs, le Prince est formidable, soutenez le prince ! Le chien est incroyablement mignon.

L’animation est excellente. Je suis fan de leurs cheveux quand ils courent. Ahah. L’expressivité des visages est vraiment très bien rendue. Les couleurs sont vives. En bref, c’est le top !

Les musiques sont également très bonnes. J’ai une préférence pour l’ending.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Run with the Wind est une série animée sportive particulièrement emballante. J’espère ne pas être déçue par la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)