Selector Infected WIXOSS

Selector Infected WIXOSS

Avis principal par Maella

Résumé : Rûko Kominato est une jeune fille qui vient de commencer à jouer à Wixoss, un jeu de cartes très populaire, mais les filles qui se prêtent au jeu éprouvent très vite espoir, désir et avidité. Parmi elles, certaines sont capables d’entendre la voix de la carte LRIG ; celles-ci sont appelées « Selectors ».
Source : Crunchyroll

Selector Infected WIXOSS est un anime qui pourrait parfois faire penser à Puella Magi Madoka Magica par son côté mignon aux premiers abords, mais qui possède en réalité une histoire beaucoup plus sombre. J’ai vraiment aimé suivre de bout en bout la série, et je meurs d’impatience en attendant la saison 2 !

Ceux qui s’attendent à une sorte de Yu-gi-oh se trompent. En effet, le jeu n’est pas au centre de la série et sert seulement à amener la trame de l’histoire. Les combats sont peu détaillés et on ne connait jamais réellement les règles qui régissent le jeu. La seule choses que l’on sache, c’est qu’il existe des cartes spéciales appelées LRIG. Elles sont attribuées aux « Selector », des jeunes filles qui ont été choisies pour une raison inconnue. Lorsqu’une Selector gagne un match contre une autre Selector, elle se rapproche du titre de « Fille éternelle », lui permettant d’exaucer n’importe quel voeu. Dans le cas contraire, au bout de 3 matchs perdus, la participante se voit exclure du jeu, et les conséquences qui s’en suivent sont graves.

Si au départ, WIXOSS semble être un jeu de carte comme les autres, très vite on découvre que ce n’est pas le cas. Plus on avance, plus le réel enjeu des matchs que se livrent les Selector est dévoilé. Le développement n’est ni trop rapide ni trop lent à mon goût, au contraire, tout est plutôt fluide. Et plus on avance, plus on découvre le côté sombre de l’histoire qui n’a plus rien à voir avec son chara-design tout mignon.
L’anime est surtout centré sur l’amitié, les désirs et ce que l’on est capable de faire pour une personne ou pour un souhait. C’est un peu comme si la plupart des sentiments humains étaient mis en avant, plutôt que l’action ou encore le jeu. Au niveau de l’histoire, on sent qu’à la fin, tout n’a pas encore été révélé. Quelques mystères restent encore à découvrir dans la saison 2. Le tout est quand même à mon avis, assez riche.
Néanmoins, même si j’ai trouvé que le tout était bien ficelé, j’ai décelé de nombreuses contradictions qui m’ont pour le coup, plutôt dérangée. Par exemple, il est précisé au début qu’au bout de de 3 victoires, la Selector accédait au titre de « Fille éternelle ». Mais quelques temps après, cette affirmation est balayée, et le nombre de matchs afin de devenir la « Fille éternelle » devient indéterminé… Un autre évènement qui surviendra plus tard est tout aussi contradictoire par rapport à ce qui est confirmé auparavant. J’ai trouvé ça assez déconcertant, et du coup, à certains moments, je me suis un peu sentie perdue et ne savait plus trop quelle information prendre en compte.

Au niveau des personnages, il n’y a pas réellement d’originalité. Rûko m’a, encore une fois, fait penser à Madoka. Lorsqu’elle apprend les conséquences des matchs, elle refuse de se battre. Mais les évènements lui feront changer d’avis et elle se battra alors pour sauver ses amies. Yuzuki est une fille plutôt confiante, tandis qu’Hitoe n’a absolument aucune confiance en elle, et semble faible aux premiers abords, mais sa personnalité s’affirmera par la suite. Quant à Akira et Iona, elles m’ont donnée l’impression d’être deux psychopathes prêtes à détruire n’importe qui se trouvant sur leur chemin, sans aucun remord afin d’atteindre leur but.

Le chara-design est assez enfantin, ce qui détonne un peu avec l’ambiance sombre qui s’installe au fil des épisodes. Cela se remarque aussi dans le graphisme, puisque le décor s’assombrit au fur et à mesure.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime vraiment prenant et plus complexe qu’il n’en a l’air. Dommage que certaines informations données au fil des épisodes soient contradictoires et donnent un effet brouillon.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)