Star Driver

Star Driver

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : Au large du sud du Japon se trouve sur une petite île sur laquelle ses habitants vivent une vie tout ce qu’il y a de plus banal. Tout du moins, à première vue. Car ses derniers renferment un secret de taille qu’ils gardent sous silence depuis toujours. Mais l’arrivé d’un jeune homme, Takuto Ysunashi, dans le lycée de l’île va tout remettre en question.
Lorsqu’ils apprennent que dans le sous-sol de l’île sont entreposés une vingtaine de robots géants appelés Cybody, Takuto et ses camarades de classes se retrouvent poussés dans une société sans-pitié et clandestine prête à tout pour diriger cette toute nouvelle source de pouvoir. Mais seules les prêtresses de l’île ont la capacité d’activer ces robots, ce qui va entraîner, très vite, bon nombre de conflits. Comment Takuto va-t-il gérer cette situation tout en protégeant ses propres secrets ?
Source : Manga-news

Star Driver est un anime globalement sympa mais qui essaye d’avoir un scénario complexe et s’est un peu cassé la figure à ce niveau là.
L’histoire est trop confuse : on ne comprend pas le sens de l’existence de ces Mecha, les «Cybodies», ni de l’association Kiraboshi, et comment Takuto a obtenu ses pouvoirs de «Ginga Bishonen» (= Beau gosse galactique…) demeure un mystère.
Les combats sont bien réussis niveau animation même si on a du mal à comprendre exactement comment fonctionnent les Cybodies
Ils sont aussi assez répétitifs et Takuto ne rencontre pratiquement jamais de difficultés.
Un autre passage qui rends les combats un peu lourd , c’est l’entrée en scène de Takuto : Il fait sa transformation à la magical girl et qui répète à chaque fois «Ginga bishonen, Taubaan, Star sword (…)» la première fois, on trouve ça classe, puis à la longue on finis par accélérer le passage.
Enfin, malgré une scénario désordonné, les histoires en parallèles de leur vie au lycée , le triangle amoureux centré sur Wako (classique mais plutôt bien exploité) ainsi que le graphisme agréable font de l’anime une série devant laquelle on passe du bon temps. En plus, excepté un début peut être un peu lent, les épisodes ne perdent jamais leur rythme ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais en regardant Star Driver.
En ce qui concerne les personnages, ils sont tous plus au moins originaux et on chacun droit à une partie du scénario où l’on apprends leur histoire.
Un petit mot sur l’OST, en particulier sur les chansons chantés par les prêtresse (Haruka Tomatsu) que je trouve vraiment magnifiques, qui donne une dimension particulière à certaines scènes .

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Au final, Star Driver est un anime sympa, pas prise de tête, qui aurai pu être excellent si le scénario avait été mieux exploité.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)