Sword Art Online

Sword Art Online

Avis principal par Kûkaku

Résumé : Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?
Source : Wakanim

Episode 1
Cet épisode me laisse une très très bonne impression, j’ai vraiment été impressionnée par sa qualité.

L’introduction est très soignée, on n’omet aucun détail dans les explications, et c’en est donc très cohérent et convaincant, malgré le fait que le principe du piège dans le RPG & des level à clearer/cleaner -je ne me souviens plus du terme exact, mais osef- ne soit pas nouveau et ne fasse pas dans l’originalité. Et puis, étant joueuse de MMORPG, j’ai adoré découvrir celui-ci et j’ai déjà hâte d’en connaitre plus.

Ce bon départ est en plus de cela servit par une belle animation et des designs très jolis, tout aussi bien au niveau des paysages que des personnages, c’est un petit plaisir pour les yeux.

Sinon, personnellement, j’ai bien aimé également les deux personnages sur lesquels on s’attarde dans cet épisode, Kirito et Klein. Concernant le premier, j’en vient à me poser pas mal de question à son sujet, à voir sa réticence quand il aurait fallu rencontrer les amis de Klein, sa peur ou son manque de confiance en soi, ou encore ses expressions/réactions très marqués au moment du discours du créateur (j’en viens même à soupçonner, peut être, un quelconque lien irl?)…
Et Klein, quant à lui, n’est pas forcément over intéressant pour le moment, mais pas agaçant non plus, donc à voir comment son personnage va tourner.

Enfin bref, j’ai vraiment adoré ce premier épisode, et je me jette de suite sur le second.

Episodes 2 & 3
On continue toujours dans une très bonne lancée, je suis conquise x’)
J’aime énormément l’univers qui est développé, ainsi que le personnage de Kirito. J’ai particulièrement apprécié de voir sa réaction après le combat contre le boss du 1st floor, magnifique \o/ Et puis, cette classe quand il équipe la cape et qu’il se barre, just like a boss~

Mais, il y’a quand même quelques points qui me dérangent un peu :<
Les scènes de combats présentes (il y’en a trop peu T_T) sont plutôt simples, mais pas bâclés, mais j’avouerais vouloir en voir un peu plus. De même au niveau du leveling de Kirito, c’est bien beau de nous montrer que c’est un pgm qui se solote les boss, mais que l’on passe du niveau 1, au niveau 48, puis plus encore, en deux épisode, et que l’on clear 47 (? ah, je me souviens plus sur le coup la) floor en même temps, ca fait short quand même.
M’enfin, après, s’ils sont partis avec ce rythme, j’espère quand même qu’ils vont prendre le temps de détailler la fin de la tour, parce que sinon l’anime se fini en 6 épisodes, c’est pas possible la.
Et sinon, je trouve qu’on a bien vite oublié Arisa et Klein. Je m’attends tout de même à voir un développement futur entre ces persos.

Mais mis à part ça, rien à reprocher à l’anime, même pas le fait de trouver des scènes complètement prévisibles, vraiment, j’adore.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un anime qui commence très bien, et que je conseille donc à tous le monde! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite.

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)