The Ancient Magus Bride

The Ancient Magus Bride

Avis principal par Beldaran

Résumé : Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit… Source : Crunchyroll

Après 3 superbes épisodes, préquelle au manga, qui s’attardaient sur un pan du passé de Chise, l’adaptation de la série mère est là et je suis totalement conquise par les 9 premiers épisodes qui retranscrivent à merveille le récit et surtout l’ambiance si particulière de la série.

Si vous lisez le manga et si ce n’est pas le cas vous allez avoir très envie de vous y mettre, pas de surprise en ce qui concerne l’histoire car l’adaptation suit le titre d’origine à la lettre et pour le moment nous en sommes au tome 3. Ainsi, nous retrouvons l’inexpressive Chise propulsée aux côtés d’un sorcier et surtout dans un monde de magie et de créatures fabuleuses plus ou moins amicales. La narration est lente, très contemplative mais on est happé par l’ambiance mélancolique et envoutante. On se laisse porter par le récit et l’univers, très riche, se dévoile par le biais de différentes histoires émouvantes qui font la part belle à un bestiaire exceptionnel. La série animée réussit le pari de retranscrire à la perfection l’ambiance douce-amère du titre. C’est beau et poétique. Il y a également quelques pointes d’humour qui viennent alléger le propos et qui sonnent toujours justes.

Les personnages restent énigmatiques pour le moment, même s’ils commencent à se dévoiler et surtout à évoluer ce qui est le cas de Chise dans le dernier épisode. Il est très intéressant de les voir interagir, Chise l’humaine Slay Vega qui se laisse porter par les événements et Elias, le sorcier non humain qui possède de nombreux noms. Leur relation est attendrissante et donne lieu à des échanges assez drôles. D’autres personnages, très sympas à suivre et à découvrir, gravitent autour du duo qu’ils soient humains ou magiques.

J’en arrive à ce qui fait la force de cette adaptation, c’est sa réalisation qui est simplement parfaite. L’animation est fluide sans être très élaborée sur certains plans mais on prend plaisir à se perdre dans les décors vraiment détaillés et travaillés. Les graphismes sont magnifiques et sont transcendés par les musiques. L’OST est vraiment beau et marquant et là je pense à l’arrivée de la reine des fées dans un des épisodes. A la première écoute, j’ai eu du mal avec l’opening et maintenant les premières notes me transportent, un véritable plaisir.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4.8

En conclusion

The Ancient Magus Bride démarre de fort belle manière. C’est mon coup de cœur de la saison !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)