The Magical Revolution of the Reincarnated Princess and the Genius Young Lady

The Magical Revolution of the Reincarnated Princess and the Genius Young Lady

Avis principal par Beldaran

Résumé : Malgré sa supposée inaptitude à la magie ordinaire, la princesse Anisphia défie les attentes de l’aristocratie en développant la « magicologie », une théorie magique unique basée sur les souvenirs de sa vie passée. Un jour, elle est témoin de la chute injuste de la brillante noble Euphyllia, déchue de son titre de prochain monarque du royaume. C’est alors qu’Anisphia concocte un plan pour aider Euphyllia à retrouver sa bonne réputation, ce qui implique en quelque sorte qu’elles vivent ensemble et fassent des recherches sur la magie ! Mais ces deux dames sont loin de se douter que leur rencontre fortuite va modifier non seulement leur propre avenir, mais aussi celui du royaume… et du monde entier! Source : Crunchyroll

Les séries de la saison hivernale se terminent les unes après les autres, ce qui fut le cas la semaine dernière de The Magical Revolution of the Reincarnated Princess and the Genius Young Lady avec son douzième et dernier épisode. L’anime adapte les trois premiers volumes du light novel écrit par Karasu Piero et illustré par Kisaragi Yuri, toujours en cours de publication avec six tomes aux éditions Kadokawa Shoten. Une adaptation manga est dessinée par Nadaka Harutsugu depuis 2020 pour les éditions ASCII Media Works et compte quatre volumes.

Le visionnage a été sympathique mais j’ai eu le sentiment de suivre une histoire compactée aux forceps pour nous proposer une sorte d’introduction à l’univers.

MagiRevo (oui j’utilise l’abréviation) est un énième isekai, et plus précisément un tensei, puisque la protagoniste principale, Anis, renaît dans un univers de fantasy. Cet élément est peu mis en avant, alors qu’il s’articule de manière très intéressante à l’intrigue principale. C’est dommage car cela explose vraiment lors d’un dialogue durant le douzième épisode qui, nous permet de mieux comprendre les actions d’Anis. Alors Anis, justement. Elle renaît dans la peau de l’héritière d’un Royaume où tous les nobles maîtrisent la magie à la différence de la plèbe. Le hic, Anis naît sans magie. Pour pallier à ce problème, elle se lance dans l’étude la magicologie, en s’appuyant sur les souvenirs de sa vie antérieure pour créer des objets magiques qui seraient utilisables par tous. La magie c’est joli !

Anis s’est taillée une belle réputation auprès de la population grâce à ses recherches et à son caractère. En effet, si elle peut se promener tranquillement, c’est parce qu’elle a renoncé au trône pour son petit frère qui récupère toutes les responsabilités.

Naturellement, nous découvrons des tractations politiques assez moches qui atteignent leur climax avec l’épisode 9 qui m’a scotché. Je ne m’attendais pas à ça pour les personnages et surtout cela aurait pu faire office de fin mais non. Les trois derniers épisodes approfondissent un autre point de l’univers, les esprits, à marche forcée et cela ne m’a pas vraiment emballée, même si le dernier épisode rattrape un peu l’ensemble, quoi que la décision du père d’Anis reste incompréhensible mais bon.

Finalement, la série propose de belles idées mais l’ensemble va trop vite. Le traitement expéditif de certains points rejaillit sur les personnages.

Ils sont nombreux mais ne sont pas développés sauf Anis et Euphyllia. Euphy est celle qui connaît la transformation la plus intéressante. De marionnette, puissante, qui obéit sans se poser de questions, la jeune femme s’affirme et cela explose clairement dans le dernier épisode. Anis asticote Euphy en permanence, offrant des échanges piquants et démontrant un gros décalage entre les deux caractères. Leur relation est très sympa à suivre.

Les personnages secondaires ont droit à une ligne de dialogue de caractérisation, c’est bref et rageant. Le traitement du frère d’Anis, bon je comprends mais voilà, je reste perplexe.

L’animation est agréable, malgré quelques couacs de proportions par moment, mais les phases d’action sont fluides et bien fichues. Les musiques sont sympathiques, comme l’opening et l’ending.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

MagiRevo fut une série animée de fantasy sympathique à suivre, notamment grâce à son duo de personnages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)