The Perfect Insider

The Perfect Insider

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Shiki Magata est une femme à l’intelligence si développée qu’elle vit cachée dans un centre de recherches placé sous haute protection et situé sur une île. Malgré toutes ces précautions, elle est retrouvée assassinée. Mais par qui ? Et comment cela a-t-il pu se produire ? Une enquête est menée par le professeur Saikawa et son assistante, Moe Nishinosono. En cherchant la vérité, ils vont percer à jour le secret qui entourait cette scientifique de génie…
Source : Crunchyroll

La série The Perfect Insider a été choisie comme animé Crunchyroll du mois de Décembre 2015. Cette série qui comptera 11 épisodes est tirée du premier light novel de la série S&M écrit par MORI Hiroshi. Cette série de light novel raconte les péripéties du professeur Saikawa et de son étudiante Moe résolvant des enquêtes.

Avant de voir cet animé, j’avais déjà lu le manga éponyme sorti chez les éditions Soleil Manga. J’avais bien aimé l’histoire, mais je trouvais que cela allait un peu vite et parfois, les scènes manquaient de fluidité. Ce qui est bien avec l’animé, c’est qu’en 11 épisodes, les scènes sont mieux expliquées et plus fluides. L’animé commence doucement et nous met dans l’ambiance tranquillement. On a le temps de s’attarder sur les différents personnages et on apparend à les connaitre. Les deux premiers épisodes mettent en place correctement les personnages ainsi que la situation. Certains pourraient trouver que l’histoire est plutôt lente à se mettre en place, mais pour ma part je pense que c’est nécessaire, pour ensuite mieux comprendre ce qu’il se passera.

En somme, je connais déjà l’histoire et l’intrigue, mais j’apprécie quand même cet animé, car il est bien mis en scène. L’animation est fluide et les scènes s’enchainent de façon logique et rythmée. Les flash-backs sont bien placés et permettent à l’intrigue d’avancer en distillant des indices. Dans les premiers épisodes, on n’a que l’ébauche de l’histoire avec un mystère qui surgit. Mais on a déjà pas mal d’éléments, notamment sur le professeur Saikawa et sur son étudiante, mais aussi sur le professeur Magata qui sera le centre de l’intrigue. J’aime déjà beaucoup les personnages et je trouve que les deux « enquêteurs » ont bien plus de charisme que ce qu’ils en avaient dans le manga.

Le chara design des personnages a été réalisé par ASANO Inio, qui est notamment l’auteur de Bonne nuit Punpun. Le trait est net et les personnages ressemblent à ceux du manga, mais en mieux. J’aime beaucoup les graphismes et les couleurs utilisées.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un animé qui commence plutôt bien. Il ne faut pas s’arrêter au fait que les épisodes trainent un peu en longueur car cela permet de mettre en place correctement l’intrigue et les personnages. Je me languis de voir comment cela va tourner, même si je connais déjà la solution de l’intrigue.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)