X

X

Avis principal par Maraya

Résumé : Tokyo 1999 : Un jeune homme du nom de Kamui est rappelé par sa mère pour accomplir sa destinée. Gardien de l’épée divine, Kamui devra choisir entre deux clans opposés : les dragons du Ciel, dont la volonté est de préserver la terre, et les dragons de la Terre.
Source : Kazé

Avant de vous asseoir confortablement sur le canapé pour visionner cet animé, soyez sûrs d’avoir un paquet de mouchoirs à proximité ! Vous en aurez besoin, car malgré quelques touches d’humour par ci, par là, très appréciables, l’anime est plutôt sombre et larmoyant. L’histoire est prenante de bout en bout et empreinte de bons sentiments qui ne laissent pas indifférent. Les personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres, évoluent dans un univers pré-apocalyptique teinté de mysticisme et en proie à la désillusion, surtout coté « Dragons de la Terre ».

Le poids du monde repose sur les frêles épaules de Kamui, qui se révèlera très vite beaucoup plus sensible et concerné par ses proches qu’il n’y paraît de prime abord. Ce personnage pivot est très présent dans l’animé mais ne monopolise pas l’attention. Quasiment tous les membres respectifs des deux clans ont leur propre histoire, leur propre épisode. Cela permet de s’attacher à tous les personnages sans exception et de déplorer les drames successifs qu’ils vivront.

Le scénario est original et très bien ficelé avec, comme dans beaucoup d’autres animés, un gros climax/rebondissement à mi parcours.

Pour ceux qui, comme moi, aiment les histoires d’amour heureuses ou malheureuses, ne vous inquiétez pas, l’animé n’en est pas dépourvu en dépit de son côté fantastique et ésotérique. Il y en a même plusieurs, un peu pour tous les goûts. Je les ai toutes appréciées pour l’intense émotion qu’elle m’ont procurée.

Bref, tout ça pour dire que l’équilibre entre les différentes tendances (fantastique, action, romance, drame, tragédie, comédie (si, si il y en a un peu)) est parfait. Et cela permet à l’animé de toucher un large public.

Côté graphisme, les silhouettes longilignes et les visages triangulaires peuvent rebuter dans un premier temps, mais cela devient vite un détail tant on est rapidement happé par le scénario et l’aura qui se dégage des personnages. De surcroît, l’animation n’est pas non plus en reste. Les couleurs sont très belles, sombres à certains moments et lumineuses à d’autres. Le rythme du récit lui est plutôt lent mais permet de bien s’imprégner de l’ambiance générale et aide grandement à l’identification, nécessaire pour que les évènements dramatiques disséminés le long de la série puissent réellement avoir l’impact escompté sur le téléspectateur.

Pour finir, quelques mots sur la musique. La bande son est excellente et rythme parfaitement bien la série. Une mention toute particulière pour l’opening et l’ending que j’adore et dont vous trouverez les vidéos à la suite de cet avis.

Un petit conseil néanmoins : ne regardez pas l’épisode 0 en premier. Ne le visionnez qu’à la fin sinon ça vous gâchera un peu le suspens. Ce serait dommage !

  • Scénario
  • Dessin

En conclusion

Un animé à voir absolument tant pour son scénario remarquable que pour ses personnages complexes et charismatiques.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)