Jour 3 : Le conseil de ladybird3000

Publié le
Jour 3 : Le conseil de ladybird3000

Shine T1La première série qui m’a particulièrement plu cette année et que j’ai envie de recommander : c’est Shine.

Cette série de Kotoba Inoya a débuté en 2017 dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha sous le titre Runway de Waratte. Elle est toujours en cours avec 13 volumes au Japon et le volume 6 paraîtra dans quelques jours en France aux éditions nobi nobi !.

Il s’agit d’une série coup de cœur de cette année dont les jaquettes sont super bien réalisées, faisant penser à des magazines de mode. Les personnages sont sympathiques et font preuve d’un grand courage pour poursuivre un rêve qui peut parfois paraître impossible à atteindre.

La série est à l’origine un shônen manga de style tranche de vie et romance, sur le thème de la mode, où le mannequinat mais aussi le stylisme sont mis en avant. En France, les éditions nobi nobi ! ont décidé de classer la série dans leur collection shôjo. Tout cela pour dire que cette série peut plaire à beaucoup de monde et que le thème abordé est vraiment bien travaillé, avec des explications entre chaque chapitre.

Forte de son succès, la série va avoir droit à une adaptation animée par Nobuyoshi Nagayama au sein du studio Ezola qui débutera le 10 janvier 2020.

Résumé :
Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)