Jour 7 : Le conseil d’Aela

Publié le
Jour 7 : Le conseil d’Aela

Blue Flag T1Probablement, mon coup de cœur de l’année 2019… J’ai dévoré chaque tome avec plaisir et l’attente entre chaque tome n’en est que plus difficile *La patience, la patience, la patience*… Blue Flag est la plus belle découverte de cette année 🙂

Ce manga dessiné et scénarisé par Kaito offre une histoire sensible sur la jeunesse en se réappropriant et secouant les codes du shôjo. Les personnages sont plus complexes qu’ils ne laissent paraître au premier abord et leur relation évolue en fonction de leurs choix et de leurs sentiments.

J’ai vraiment été surprise à la lecture de Blue Flag, car Kaito développe tranquillement et finement son scénario, et parfois la surprise est grande face une évolution que l’on n’avait pas vu venir et qui pourtant est logique face aux différents éléments qui ont été disséminés au fil des pages.

Un excellent shonen romantique qui ne dégouline pas de guimauve à mettre entre toutes les mains 😉 Et en plus ça tombe bien, Kurokawa propose un coffret avec les 3 premiers tomes et c’est absolument parfait à glisser sous le sapin…

Résumé :
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.

Publié par

Administratrice sadique et sarcastique chargée de tout le côté technique de Bulle Shôjo. Fleur bleue dans l'âme ayant un goût certain et un certain goût pour les shôjo et les seinen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)