Jour 9 : Le conseil de ladybird3000

Publié le
Jour 9 : Le conseil de ladybird3000

Fate/Stay Night – Heaven's Feel T1Une autre série dont j’ai pris plaisir à lire chaque volume sorti jusqu’à maintenant et que je souhaitais partager avec vous n’est autre que Fate/Stay Night [Heaven’s Feel].

Pour rappel, la saga Fate/Stay Night est à l’origine un jeu vidéo de type visual novel érotique de TYPE-MOON. Celui-ci possède trois routes, celles de Saber, Rin et Sakura. « Heaven’s Feel » correspond à la route se concentrant sur Sakura lors de la cinquième guerre sainte.

Cette adaptation manga est réalisée par TASKOHNA. Elle a débuté en 2015 dans le magazine Young Ace des éditions Kadokawa Shoten. Elle est toujours en cours avec déjà 7 volumes au Japon. En France, les cinq premiers volumes sont disponibles aux éditions Ototo Manga.

Une adaptation animée composée de trois films d’animation réalisés par le studio ufotable est également disponible. Le premier film intitulé Ⅰ. presage flower est sorti le 14 octobre 2017 au Japon. Le second film intitulé II. lost butterfly est sorti le 12 janvier 2019 au Japon. Enfin, le troisième et dernier film intitulé III. spring song est prévu pour le printemps 2020. Les deux premiers films sont disponibles sur la plateforme Wakanim.

Quant à la grande question de savoir où commencer la saga, je dirais que cette adaptation manga peut être lue indépendamment des autres. En effet, « Fate », « Unlimited Blade Works » et « Heaven’s Feel » reprennent la même histoire avec des variations dans le scénario. Ce qui est bien avec l’adaptation de « Heaven’s Feel », c’est que le lecteur n’est pas perdu et tout est expliqué dès le début, tout est fluide et détaillé. C’est pourquoi je vous conseille cette série, que vous soyez familier ou non avec la saga. D’autant plus que les graphismes sont vraiment réussis et très beaux !

Résumé :
Miraculeusement sauvé des flammes lorsqu’il était enfant, Shirô Emiya est un adolescent ordinaire, ou presque… Élevé par Kiritsugu Emiya, un mage lui ayant appris les bases de la magie, le garçon poursuit une scolarité paisible. Pourtant, sa vie bascule lorsque la ville de Fuyuki est désignée pour accueillir la cinquième Guerre Sainte. Pour remporter le Saint Graal, la coupe sacrée exauçant n’importe quel souhait, sept mages accompagnés de leurs esprits héroïques s’affrontent dans une Battle Royale sans merci. Enrôlé malgré lui dans un tourbillon d’événements qui le dépassent, Shirô doit réussir à survivre tout en protégeant la douce Sakura, dont les sombres secrets semblent profondément liés au Saint Graal. Alors que la fleur de cerisier bourgeonne, la véritable Guerre sainte commence !

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)