Jour 21 : Le conseil de ladybird3000

Publié le
Jour 21 : Le conseil de ladybird3000

On s’approche de la fin du calendrier de l’avent et je vous propose un film que j’ai beaucoup apprécié. Il s’agit de Silent Voice disponible en France aux éditions Kazé.

A l’origine, il s’agit d’un shônen manga de Yoshitoki Oima. La série est terminée en 7 volumes et est disponible en France aux éditions Ki-oon en France.

Le coffret collector contient :
– Un livret exclusif de 64 pages
– Quelques sources d’inspiration des décors
– Vidéoclip Speed of Youth
– Vidéoclip Aiko – Koi o shita no wa
– Bande-annonce
– Entretiens avec : la réalisatrice, le character designer, le directeur artistique et le compositeur

J’ai beaucoup aimé le manga et le film est également bien réussi. Certains passages auraient pu être plus développés, mais j’ai trouvé que c’était quand même bien mené. C’est une histoire très émouvante que je recommande de découvrir, quelque soit le support.

Synopsis :
Shoya Ishida est un jeune garçon plutôt casse-cou dont le quotidien est rythmé par l’école et ses amis. Pour combattre l’ennui, il lance des défis toujours plus extravagants à ses camarades.

Lorsque Shoko Nishimiya, atteinte de surdité, arrive dans l’établissement en cours d’année et bouleverse le fonctionnement quotidien de leur classe, Shoya y voit le moyen de pimenter un peu plus ses journées. Passant de l’intérêt poli à l’exaspération provoquée par les problèmes de communication, il va entraîner ses camarades à rendre infernale la vie de Shoko : moqueries, brimades, persécutions… tout y passe sous le regard indifférent de l’équipe d’encadrement.

Tout bascule lorsque Shoko quitte soudainement l’établissement et que Shoya est convoqué dans le bureau du directeur afin de répondre de ses actes. Considéré comme responsable par ces camarades qui se retournent contre lui, il est isolé et devient à son tour la victime des mêmes tourments.

Quelques années plus tard, rongé par les regrets, Shoya se met à la recherche de Shoko pour lui présenter ses excuses.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)