Jour 3 : Le conseil de ladybird3000

Publié le
Jour 3 : Le conseil de ladybird3000

Just not married T1L’une des séries qui m’a beaucoup plu cette année et que je recommande est Just Not Married.

Il s’agit d’une série seinen de Kinoko Higurashi qui a débuté en 2012 dans le magazine Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten sous le titre Kû Neru Futari Sumu Futari. Elle est terminée en 5 volumes au Japon. En France, la série est publiée aux éditions Kana dans la collection Life qui a pour thème les différents aspects de la vie d’adulte. Cette collection a été lancée cette année et c’est ce titre qui l’a inaugurée.

C’est une série que j’aime beaucoup car je peux m’identifier aux personnages et à certaines thématiques abordées. Il s’agit d’une romance tranche-de-vie qui se penche sur le quotidien d’un couple formé depuis 10 ans et vivant ensemble depuis 8 ans.

L’une des particularités du titre est que chaque passage est raconté du point de vue des deux personnages. Nous avons donc deux chapitres, avec un premier centré sur la femme, Ritsuko, et un second centré sur l’homme, Shûichi surnommé Non-chan. L’ordre peut varier et les chapitres se ressemblent sans se ressembler. En effet, même si certains éléments sont communs, les personnages ne sont pas ensemble 24h/24. De plus, les scènes qui se répètent entre les deux chapitres ne sont pas dessinées sous le même angle et apportent quelque chose de plus. De ce fait, cela n’est pas redondant et est agréable à lire.

Just Not Married Visuel

Résumé :
Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? ». Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)