Jour 8 : Le conseil de Beldaran

Publié le
Jour 8 : Le conseil de Beldaran

En novembre 2019 nous découvrions un nouvel éditeur sur le marché du manga, naBan, qui inaugurait son catalogue avec une série osée et rafraichissante, Demande à Modigliani !.

Le manga a été pré-publié de 2016 à 2020 dans le magazine Big Comic Zôkan des éditions Shôgakukan. Le cinquième et dernier volume sortira au Japon en janvier prochain. Il s’agit de la première œuvre de la mangaka Ikue Aizawa. Cette dernière a lancé une nouvelle série qui aborde une nouvelle fois le milieu artistique en mettant en scène un peintre et un musicien. Intitulée, Capella no Genkô, elle a débuté le mois dernier dans le magazine Young Animal Zero de l’éditeur Hakusensha. J’espère que les éditions naBan se pencheront sur ce nouveau titre.

Revenons-en à la formidable série qu’est Demande à Modigliani !. Actuellement, trois volumes sont disponibles. Ils sont en grand format (14 x 21 cm), ce qui nous permet d’apprécier encore plus les graphismes si particuliers et charmants de l’autrice. Les pages grouillent de détails et de vie. Nous nous attachons à ce trio de touchants imbéciles qui nous permet d’appréhender le milieu de l’art, monde délicat où il est difficile de percer. Si vous aimez les tranches-de-vie légères mais aussi mélancoliques et l’art et bien ce titre est fait pour vous mais vous pouvez également l’offrir. C’est une série courte qui fait du bien au moral.

 

 

Résumé :

Chiba, Motoyoshi et Fujimoto sont trois étudiants d’une modeste école d’art située dans les montagnes du nord-est du Japon où tout le monde peut s’y inscrire, même les imbéciles ! Ces inséparables joyeux drilles vont devoir faire face aux difficultés liées à la création artistique, à l’incertitude quant à leur avenir professionnel, au froid insoutenable de l’hiver mais goûteront aussi aux joies de la vie étudiante dans un établissement essentiellement fréquenté par des filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)