Jour 16 : Le conseil de Maccha

Publié le
Jour 16 : Le conseil de Maccha

Pour ce seizième jour, je vous propose un one-shot shôjo à l’ambiance rock’n’roll des années Grease.

Arrête de frimer !

Il s’agit du titre Arrête de frimer ! (Kakko Tsuken na yo!) de Kaoru Tada, la mangaka a qui l’on doit Aishite Knight (Lucile, amour et rock’n’roll) ou la série Itazura na Kiss. 

Le one-shot est sorti au mois de mars dernier aux éditions Black Box. Il s’agit d’un joli recueil de quatre histoires qui devrait plaire aux fans de la mangaka ou des séries des années 80. La première histoire m’a notamment fait penser au film Grease. La mangaka met en scène des héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds tout en ayant un côté romantique, ce qui m’a aussi plu.

 

Résumé :

À 17 ans, Seiko trouve que son prince charmant se fait attendre. Il faut dire que fréquenter un établissement exclusivement féminin ne facilite pas les choses! Mais un beau jour, elle rencontre Takuma, un lycéen au visage angélique. Persuadée qu’il s’agit du destin, Seiko emploie les grands moyens pour le revoir. Alors qu’elle l’attend à la sortie de son lycée, elle est abordée par Yoshitsune, un voyou bien décidé à faire d’elle sa copine… !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)