Jour 22 : Le conseil de Maccha

Publié le
Jour 22 : Le conseil de Maccha

 

L’année dernière, je vous avais conseillé La Cantine de Minuit – Le Livre de Cuisine, le beau livre de recettes de la série La Cantine de Minuit de Yarô Abe (connue aussi par son adaptation drama sur Netflix sous le titre Midnight Diner : Tokyo Stories). Cette année, je vous propose un nouveau livre de cuisine associé à la série, La Cantine de Minuit – La cuisine japonaise à la maison, toujours publié chez Le Lézard Noir

Cette fois, on trouve 75 recettes parmi les plats présentés dans le manga, adaptées par quatre expertes de l’art culinaire : Kiyomi KOBORI, Akiko SAKATA, Hatsue SHIGENOBU et Hanako TSUREZURE.

Contrairement au premier livre, cette fois il n’y a pas de chapitres extraits du manga et on est dans le sens de lecture occidental. Le papier est un peu moins blanc et brillant mais il est plus souple et c’est plus pratique pour un livre de cuisine. La mise en page est bien jolie avec les différentes photos, on a même des astuces pour réussir ses photos de plats. En somme, un autre beau livre de recette qui devrait plaire à tous ceux qui aiment cuisiner ou aux fans de la série.

Le livre est au format 15cm x 21cm, contient 136 pages et est proposé au prix de 15€.

 

Résumé : Dans ce livre, quatre expertes de l’art culinaire se sont glissées derrière les fourneaux de la Cantine pour vous présenter leurs recettes adaptées du manga. Des plats gourmands, pour toutes les occasions, faciles et rapides à préparer ! Entre cours de cuisine, émissions télévisées et livres culinaires, ce quatuor de cuisinières bien connues des Japonais a décortiqué la série et enfilé le tablier du patron pour mieux réinventer sa cuisine. Et maintenant, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)