Jour 12 : le conseil de Beldaran

Publié le
Jour 12 : le conseil de Beldaran

12. Il s’agit du douzième jour du Calendrier de l’Avent. 12 est un point de bascule. La moitié du chemin parcouru. L’avènement d’un nouveau départ. Le chiffre12 correspond bien à Umiko le personnage principal du shôjo, Ocean Rush publié par les éditions Akata.

 

 

Le manga compte actuellement cinq tomes au Japon et trois en France. Il est signé TARACHINE John qui nous connaissons, toujours grâce à Akata, pour deux autres titres, Goodnight, I love you… et La Sorcière du Château aux Chardons.

Ocean Rush c’est une histoire de deuil, de rencontres, d’expériences nouvelles et de nouveaux départs sur fond de cinéma. Il s’agit, pour moi, de la meilleure œuvre de l’autrice, œuvre qui a raflé de nombreux prix dont celui du Meilleur manga féminin de l’année 2022 lors du classement annuel Kono Manga ga sugoi!. Le premier tome plante le décor en douceur pour s’envoler, nous emporter avec le deuxième, nous donnant envie de parcourir la suite.
L’histoire est prenante grâce à des personnages bien campés et une mise en scène intelligente, magnifique. C’est une excellente nouveauté de l’année 2023 que je conseille fortement.

 

Résumé :
Voilà presque deux mois que le mari d’Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d’une faculté d’arts. De fil en aiguille, et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu’elle désire en réalité, c’est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge, est-ce bien raisonnable d’envisager une nouvelle carrière ?

 

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)