L’anime Crunchyroll du mois de février 2019

Publié le
L’anime Crunchyroll du mois de février 2019

Pour ce deuxième mois de l’année 2019 dont les températures font frissonner, il faut un anime qui redonne bonne humeur et qui réchauffe l’ambiance, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la série My Roommate is a Cat !

Résumé :
Subaru Mikazuki est un romancier timide qui lutte pour garder une vie sociale et aller à la rencontre des gens. Par un heureux hasard, il partage son quotidien avec un chat abandonné qu’il a recueilli dans la rue. Chacun d’entre eux n’a pas vécu des jours très heureux. C’est l’histoire de deux êtres un peu perdus qui vont se reconstruire et dont on partage la vie, tantôt à travers le regard d’un homme, tantôt à travers celui d’un chat.

Cette série animée est l’adaptation du manga Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue. de Tsunami Minatsuki (scénario) et Asu Futatsuya (dessin). Le manga est un shôjo qui a débuté en 2015 dans le magazine en ligne Comic Polaris des éditions Holp Shuppan. Il est toujours en cours avec 5 volumes au Japon.

Les génériques représentent bien l’ambiance de l’anime. L’opening, intitulé Unknown World, de l’artiste Schrödinger’s Cat and Kotringo, est entrainant et dynamique. Tandis que l’ending, plus doux, s’intitule Kimi no Tonari Watashi no Basho et est interprété par Yoshino Nanjō.

Vous êtes convaincus ? Alors foncez regarder cette série… Oups, pousse toi le chat !

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)