L’anime Crunchyroll du mois de novembre 2019

Publié le
L’anime Crunchyroll du mois de novembre 2019

Les journées raccourcissent, le temps devient humide mais la nature se pare des couleurs chaudes de l’automne. Le staff vous propose une ambiance toute en douceur avec la série, Ascendance of a Bookworm.

 

 

Résumé : Étudiante et passionnée par les livres, Motosu Urano venait d’apprendre qu’elle allait enfin travailler comme bibliothécaire, ce dont elle avait toujours rêvé. Mais la vie en a décidé autrement et un tragique accident l’a emportée. Pourtant, elle s’est réincarnée dans le corps de Maïn, la petite fille d’un soldat. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Après tout, tant qu’elle peut lire, elle n’a besoin de rien d’autre. Cependant, dans ce monde dominé par la magie, seuls les nobles et les puissants ont accès aux livres. Source : Crunchyroll

 

 

La série animée adapte un light novel signé Miya Kazuki et illustré par Yô Shiina. La saga est divisée en plusieurs parties, 4 pour le moment, et compte 21 volumes. Elle a d’abord été publiée en ligne sur le site Shôsetsuka ni Narô entre le mois de septembre 2013 et le mois de mars 2017. A partir de janvier 2015, la saga est éditée en volumes reliés par les éditions TO Books. Les différentes parties ont été adaptées en manga et sont pré-publiées dans les pages du magazine Comic Corona des éditions TO Books. La première a été dessinée par Suzuka et totalise 7 volumes. Nous la découvrirons l’année prochaine grâce aux éditions Ototo. Suzuka est également en charge de la partie 2 qui est toujours en cours de publication et Ryo Namino s’occupe de la troisième également toujours en cours.

 

 

Les musiques ne sont pas vraiment marquantes mais l’opening et l’ending sont agréables à écouter. L’opening intitulé Mashiro est interprété par Sumire Morohoshi tandis que l’ending, Kamikazari no Tenshi, est chanté par Megumi Nakajima.

 

 

Ils sont cuits ces marrons ou pas ?

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)