L’anime Crunchyroll du mois de janvier 2024

Publié le
L’anime Crunchyroll du mois de janvier 2024

Janvier 2024. On prend les mêmes et on recommence !
Après une fin d’année en douceur, nous vous proposons du mystère, du suspense, du poison, du…
Voici venir la première partie des Carnets de l’apothicaire !

 

 

Résumé : Formée dès son plus jeune âge par son père apothicaire, Mao Mao est un jour vendue comme servante au palais de l’empereur. Prisonnière dans les arcanes du pouvoir, elle attire l’attention de Jinshi, un séduisant haut fonctionnaire qui la promeut lorsqu’il découvre son talent pour confectionner des potions. Désormais goûteuse, Mao Mao met ses connaissances au service des gens du palais pour les soigner, mais aussi pour déjouer les mystères et les complots qui se trament… Source : Crunchyroll

 

 

La série animée adapte le light novel écrit par Hyuga Natsu et illustré par Shino Touko. Il est publié depuis 2014 par les éditions Shufu no Tomosha et compte actuellement 14 volumes. La saga est éditée en France aux éditions Lumen et cela fait plus d’un an que nous attendons le tome 2. A noter, qu’il existe deux adaptations mangas toujours en cours au Japon et les deux sont disponibles en France : Les Carnets de l’apothicaire chez Ki-oon et Les Carnets de l’apothicaire – Enquêtes à la cour chez Mana Books.
L’animé sera composé de 24 épisodes et les 12 premiers ont déjà été diffusés. La série reprendra le samedi 06 janvier.

 

 

Les musiques sont très agréables et sont composées par Satoru Kosaki, Kevin Penkin et Alisa Okehazama. L’opening de la première partie, Hana ni Natte, est interprété par Ryokuoushoku Shakai tandis que l’ending, Aikotoba, est chanté par AiNA THE END.

 

 

Goûtez le bon poison de Mao Mao.

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)