La fin du mois de juin a été suffocante et le mois de juillet suit la même trajectoire alors pour oublier la chaleur et se détendre, nous vous proposons de découvrir la merveilleuse tranche-de-vie qui fait un bien fou moral (cette phrase est trop longue et en plus je rajoute une parenthèse), Food for the Soul!
Résumé : La vie quotidienne de cinq étudiantes qui profitent pleinement de leur temps passé à l’université. Entre les cours, elles adorent goûter quelques délices, s’amuser et cultiver ainsi leur amitié. Qui a dit que le bonheur n’existait pas ? Source : Crunchyroll.
La série animée est une création originale du studio P.A. Works. Une partie du staff de l’animé Non Non Biyori a travaillé dessus dont l’auteur ATTO. Une adaptation en manga a été lancée au mois de mars dernier sur le site Alive+ des éditions Kadokawa. Elle est dessinée par Quro. Les douze épisodes furent diffusés sur Crunchyroll tous les samedis soirs entre le mois d’avril et juin.
Les musiques collent parfaitement à l’ambiance. L’opening, intitulé Sonna Mon ne, est interprété par asmi tandis que l’ending, Miso Soup to Butter, est chanté par Reira Ushio.
Merci pour le repas !