Nouvelles séries aux éditions Vega

Publié le
Nouvelles séries aux éditions Vega

Les éditions Vega continuent leurs annonces manga avec deux nouveautés qui vont rejoindre leur catalogue.

Le premier est un recueil d’histoires de Yuki Kodama, déjà connue en France pour sa série Kids on the Slope.

Le recueil s’intitule Chiisako’s Garden et a été publié en 2017 dans le magazine Flowers des éditions Shôgakukan.

Le volume est prévu pour le 14 août 2019 au prix de 7€.

Résumé :
Cinq histoires courtes composent ce recueil autour des chiisako et de leurs relations avec le monde des humains. Alors qu’une famille s’installe dans sa nouvelle maison avec jardin, l’enfant du couple découvre fortuitement que le jardin est occupé par un mystérieux habitant, un chiisako. Mais ses parents veulent le détruire pour installer une terrasse. La petite fille qui a lié une amitié avec la créature s’y oppose. Un homme se promène dans la forêt avec une amie, dont il va tomber amoureux petit à petit. Son confident est un petit chiisako… mais problème : les chiisako ne peuvent pas être vus par des humains amoureux ! En effet, un chiisako est un petit être magique et qui ne peut être vu que par des êtres purs !

 
Le second est une série de Akira Oze, lui aussi déjà connu en France avec sa série Le Disciple de Doraku.

La série s’intitule Natsuko no Sake. Elle a été publiée à partir de 1988 dans le magazine Morning des éditions Kôdansha au Japon et compte 12 volumes.
Elle sera publiée sous la forme de volumes doubles de 400 pages, pour un total de 6 volumes.

Le premier tome sera disponible en librairie dès le 12 septembre 2019 au prix de 11€.

Résumé :
Natsuko Saeki réussira-t-elle a brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ? Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu’une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café. Mais un jour son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l’aider. Or Natsuko est issue d’une famille de modestes brasseurs de saké, et tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes. Réussira-t-elle à brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?

Source : Manga News

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Nouvelles séries aux éditions Vega »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)