La mangaka Aoi Makino chez Soleil Manga

Publié le
La mangaka Aoi Makino chez Soleil Manga

Les éditions Soleil Manga annoncent la parution du manga sociétal Sayonara Miniskirt de Aoi Makino.

La série a débuté en 2019 dans le magazine Ribon des éditions Shûeisha. Elle est en cours avec 2 volumes au Japon. Elle a remporté le prix Kono Manga ga Sugoi ! 2020 dans la catégorie shôjo.

L’éditeur annonce aussi la parution du recueil Histoires Courtes. Dans celui-ci, Aoi Makino propose des petites histoires courtes sur la vie d’adolescentes, nous plongeant dans leurs quotidien, leurs tracas, mais aussi leurs joies et leurs émotions. Tour à tour mélancoliques, engagées ou discrètes, chacune de ces héroïnes vivent des moments qui marqueront par la suite leur prochaine vie d’adulte.

En France, l’autrice est déjà connue pour sa série The end of the world en arrêt de commercialisation chez Panini Manga.

Le tome 1 et le recueil sont prévus pour le mois de mars 2020.

Résumé :
Autrefois membre d’un groupe de J-pop, Nina a vécu une agression au couteau lors d’une rencontre avec des fans et ne s’en est jamais remise. Elle décide de retourner au collège mais sous une apparence plus masculine en coupant ses cheveux et en portant l’uniforme des garçons. À la suite d’une vague d’agressions envers les filles, les élèves du collège échangent entre eux sur le sujet.

Source : Soleil Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)