Mon petit ami genderless s’invite chez Akata

Publié le
Mon petit ami genderless s’invite chez Akata

Le mois de novembre a démarré en fanfare aux éditions Akata avec l’annonce, attendue, du manga, Mon petit ami genderless.

L’autrice, Tamekou, est déjà connu pour ses boy’s Love, comme Rêve de Coucou, aux éditions Hana. Le titre est pré-publié depuis 2018 dans le magazine Feel Young des éditions Shôdensha. Il compte actuellement quatre volumes.

L’autrice s’est attachée à présenter le mouvement « genderless » qui se développe au japon et qui vient du monde de la mode. Il s’intéresse plutôt aux codes vestimentaires qu’à l’identité de genre. Les hommes genderless refusent de rentrer dans le conformisme imposé par la société et s’habillent comme ils le souhaitent. Leur look très « unisexe » participe à faire évoluer les mentalités et le regard qu’on porte sur le concept de « virilité ». 

Le manga rencontre un joli succès et a été adapté en série TV, en 2021, sous le titre Colorful Love.

Le premier tome sera disponible dès le 24 novembre et le rythme de parution sera trimestriel. la traduction a été confiée à Blanche Delaborde.

Résumé (8.05€) :
Wako travaille au sein d’une maison d’édition. Meguru est un homme genderless, star des réseaux sociaux. Tous les deux sont amoureux, mais leur quotidien ne ressemble pas à celui d’un couple conventionnel : entre elle qui enchaîne les heures supplémentaires au travail et lui dont le principal intérêt est de se rendre mignon pour la femme qu’il aime, ils déstabilisent souvent leur entourage… Mais ensemble, ils sont heureux… et c’est bien ça, l’essentiel !

Source : Akata

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Un commentaire au sujet de « Mon petit ami genderless s’invite chez Akata »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)