Pluie de shôjosei aux éditions Glénat

Publié le
Pluie de shôjosei aux éditions Glénat

Ce mois-ci, les éditions Glénat ont dédié leur Live mensuel aux shôjosei, stupeur, stupéfaction et tremblements : QUATRE vrais shôjosei ont été annoncés. Plus d’informations prochainement.

 

Le premier josei nous permettra de découvrir le travail de Hitomi Takano avec Gene Bride. Il est en cours de publication depuis 2021 dans le magazine Feel Young des éditions Shodensha. Il compte actuellement deux volumes.

 

Résumé :

Pour Ichi Isahaya, 30 ans, être une femme est un fardeau. Harcelée aussi bien dans la rue que pendant ses rendez-vous professionnels extérieurs, elle se sent désespérée par son quotidien. C’est dans ce contexte qu’elle tombe sur Makuhito Masaki, un ancien camarade de classe, qui souhaite la remercier pour une histoire qui se serait passée quinze ans plus tôt. Ichi se méfie, mais il se montre toujours respectueux envers elle.
Un jour, Makuhito propose à Ichi une curieuse solution d’autodéfense. Un autre, c’est Ichi qui porte secours à Makuhito pour chercher un objet perdu, lui qui éprouve de terribles angoisses face à l’imprévu. Cette entraide pousse ces deux personnages hauts en couleur à se rapprocher… Mais ce rapprochement fait remonter chez Ichi de lointains souvenirs : la mystérieuse disparition d’une camarade de classe, d’étranges cérémonies qui avaient lieu dans son école… Et ce passé finira par la rattraper sous les traits d’un personnage totalement inattendu !

 

Le deuxième titre, Les Âmes enflammées, est un recueil de huit histoires, dessinées par Tsuru Ringo Star. Les saynètes furent publiées en 2022 dans le Comic Essay Gekijô des éditions Media Factory.

 

Présentation :
Un couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s’interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller… Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur cœur et de bouleverser leur vie à jamais…

 

Le troisième titre, et unique shôjo parmi les annonces, est signé Akaza Samamiya, mangaka déjà connue chez l’éditeur notamment pour Ballad Opera. Intitulée, Mr Mallowblue, la série est pré-publiée depuis 2019 dans le magazine Asuka des éditions Kadokawa. Elle compte actuellement trois volumes.

 

Résumé :
Victime de harcèlement scolaire lorsqu’il était lycéen, Shizuki, 27 ans, vit reclus. Pour lui, la supérette du quartier constitue le bout du monde. Un jour, il croise par hasard un ancien camarade de classe, responsable de tous ses maux. Leur bref échange anéantit Shizuki qui tente, sur un coup de tête, de mettre fin à ses jours. Mais à cet instant, il se retrouve mystérieusement à l’intérieur du corps d’une lycéenne à problème…

 

La quatrième et dernière annonce s’intitule, L’Amour est dans le thé et nous permettra de découvrir le travail de Umebachi Yamanaka. Le titre est pré-publié depuis 2020 dans les pages du magazine Be Love des éditions Kôdensha. Il compte actuellement sept volumes.

Résumé :
Poursuivie par son ex-fiancé, Chako est contrainte d’adandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiales, complètement démunie, mais tombe nez-à-nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille.
C’est le début d’une fausse vie de jeunes mariés dans une paisible plantation de thé !

Sources : Glénat & Manga News

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Un commentaire au sujet de « Pluie de shôjosei aux éditions Glénat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)