Commençons d’abord avec les deux annonces des éditions Soleil Manga.
L’éditeur a annoncé la parution du one-shot Mon petit nid douillet de Chiaki Ida.
Ce josei a été pré-publié sous le titre Ie ga suki na hito, dans le magazine Comic Ruelle des éditions Jitsugyou no Nihonsha en 2023.
Le volume fera 128 pages couleurs et sera au format 15,4 x 21cm. Il est prévu pour le 8 octobre 2025 au prix de 14€95.
Résumé : Comment garder une atmosphère de vie la plus agréable possible quand on vit dans des villes toujours plus peuplées ? Chiaki Ida vous accueille au sein de cinq appartements soigneusement aménagés pour offrir à chacun de ses locataires le bonheur simple de se sentir bien chez soi. Du papier peint à fleurs en passant par le fauteuil confortable, la couverture de laine bien chaude, chaque page est une joie infinie pour les yeux.
La seconde annonce des éditions Soleil Manga est Let me shout my love for you de Natsuki Kosaka.
Cette série shôjo a débuté en 2024 sous le titre Watashi ni ai wo sakebasete, dans le magazine Margaret des éditions Shûeisha. Elle compte 3 tomes au total.
Le tome 1 est prévu pour début 2026.
Résumé : Ichika est une lycéenne enjouée et fleur bleue qui enchaîne les flirts inconséquents. Alors qu’elle commence à s’intéresser à Maki, un garçon doté d’une grande gentillesse, elle découvre qu’elle arrive trop tard ! En effet, ce dernier a déjà une petite amie, star montante des réseaux sociaux ! Ichika restera-t-elle une simple amie pour Maki ou deviendra-t-elle une briseuse de couple ?
Maintenant, parlons des deux dernières annonces des éditions Delcourt/Tonkam.
Il y aura d’abord la série shôjo Par-delà les neiges éternelles de Haruka Chizu qui rejoindra la collection Moonlight de l’éditeur.
La série a été publiée dès 2023 sous le titre Kono setsugen de kimi ga zutto waratte irareru yô ni, dans le magazine Cheese! des éditions Shôgakukan. Elle est terminée en 4 tomes.
Le tome 1 est prévu pour début 2026.
Résumé : Muku Shiraga a passé toute sa jeunesse à vivre sous le même toit que sa grand-mère, sa mère et sa petite sœur, et à s’occuper constamment de son grand-père en tant que « jeune aidante ». Elle a perdu de vue ses rêves et ses espoirs et a peu à peu renié sa propre personnalité, jusqu’au jour où elle rencontre dans le train un homme passionné de littérature, tout comme elle…
Enfin, l’autrice Mitsubachi Miyuki est de retour en France avec sa série shôjo Spring Storm and Monster.
La série a débuté en 2022 sous le titre Haru no Arashi to Monster, dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha. Elle est toujours en cours au Japon avec 8 tomes.
En France, l’autrice est déjà connue pour les séries Cheeky Love et Stray Cat and Wolf.
Le tome 1 est également prévu pour début 2026.
Résumé : Ranko Haruno a toujours tout fait pour éviter la moindre interaction sociale et ainsi vivre une première année de lycée paisible. Mais voilà que sa mère se remarie, et Ranko se retrouve avec un nouveau petit frère dans les pattes : Kaya Aomine, un collégien qui a tout l’air d’un délinquant. C’est le début d’une histoire chaotique entre un demi-frère et une demi-sœur que tout oppose !
Source : Soleil Manga, Delcourt/Tonkam