Le mystère des pingouins aux éditions nobi nobi !

Publié le
Le mystère des pingouins aux éditions nobi nobi !

Les éditions nobi nobi! ont annoncé la parution du manga Le Mystère des Pingouins de Keito Yano.

Il s’agit de l’adaptation manga du roman de Tomihiko Morimi intitulé Penguin Highway et paru en 2010 au Japon. Celui-ci a été primé par le Nihon SF Taisho Award en 2010.
L’auteur est à l’origine de plusieurs romans qui ont bénéficié d’adaptations animées, tels que Night Is Short, Walk On Girl, The Eccentric Family et The Tatami Galaxy.

Le manga a été pré-publié entre 2018 et 2019 dans le magazine Monthly Comic Alive de Media Factory. Il est terminé en 3 volumes.

Une adaptation en film d’animation par Hiroyasu Ishida au sein du studio Colorido est sortie au Japon en août 2018. Le film sera à l’affiche en France le 14 août 2019.

Le volume 1 est prévu pour le 28 août 2019 au prix de 7€20. Le tome 2 paraîtra le 16 octobre et le tome 3 le 11 décembre.

Résumé :
Aoyama est un élève de CM1 très sérieux qui n’attend qu’une chose : devenir adulte. Il est persuadé qu’il va faire de grandes choses grâce à son exceptionnelle intelligence, et a déjà décidé qu’il épouserait l’assistante de la clinique dentaire Miyata, une jeune femme bien plus vieille que lui. Mais lorsque des pingouins apparaissent en ville puis disparaissent tout aussi subitement, le jeune garçon se doit d’enquêter !

Son intérêt pour le mystère des pingouins sera décuplé lorsqu’il apprendra que l’assistante dentaire est liée à toute cette histoire…

Source : nobi nobi!

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)