Par le pouvoir des dessins animés arrive chez Kana

Publié le
Par le pouvoir des dessins animés arrive chez Kana

Les éditions Kana annoncent la parution du manga Made in France Par le pouvoir des dessins animés d’Elsa Brants.

Il s’agit d’un one-shot de 192 pages bourré d’humour et de références bien senties. Il sera dans un grand format (148 x 210 mm) au prix de 15€.

Dans cet album, Elsa Brants nous raconte son parcours, sa vie et son expérience à travers un manga qui pourrait être lu par les 2 publics. A la fois par les japonais pour leur expliquer les origines de l’engouement du public francophone pour ce genre mais aussi par les français qui, comme l’autrice, ont été bercés par le manga et pour qui cette culture fait maintenant partie du quotidien.

L’autrice est déjà connue chez l’éditeur pour sa série Save me Pythie en 5 volumes.

L’album est prévu pour le 6 septembre 2019.

Résumé :
Pourquoi la France est-elle devenue l’autre pays du manga ? Pourquoi des auteurs Français se sont-ils lancés dans le manga ?

Au travers de sa propre histoire, Elsa Brants répond avec humour et autodérision à toutes ces questions, nous révélant par la même occasion les coulisses du métier d’auteur, le tout saupoudré d’une bonne grosse dose de nostalgie pour tout ceux de la génération du Club Dorothée.

Source : Kana

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Un commentaire au sujet de « Par le pouvoir des dessins animés arrive chez Kana »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)