Le roman Je ne suis pas un gay de fiction chez Akata

Publié le
Le roman Je ne suis pas un gay de fiction chez Akata

Les éditions Akata ont dévoilé le prochain roman à rejoindre leur label Young Novel avec Je ne suis pas un gay de fiction de Naoto Asahara.

Ce roman a débuté sur une plateforme de romans sur le web avant d’être publié au format papier en février 2018. L’ouvrage a su fédérer autant les concernés que les lecteurs lambdas grâce à sa façon de décrire avec un réalisme troublant le quotidien d’un lycéen gay. Il permet d’opposer réalité et fiction en confrontant une lectrice fan de boy’s love à un jeune gay bien « réel ».

A noter que cet ouvrage est à réserver à un public averti, de part ses thématiques et son côté parfois explicite.

Cet ouvrage a bénéficié d’un succès surprise et fulgurant, apportant un certains nombre de répercussions. Son auteur, Naoto Asahara, très présent sur les réseaux sociaux et sur internet, a fini par faire son coming-out public, cent jours après la publication de son premier roman.

Plus d’un an après, l’ouvrage continue à faire parler puisqu’il a été adapté il y a peu en série TV sur NHK. Une adaptation manga a également débuté cette année sur le site Comic Bridge.

Pour la version française, l’éditeur annonce une couverture différente de la version japonaise, qui était très jolie mais trop « douce » par rapport au contenu parfois difficile de l’histoire.
Mais soyez rassurés, car l’illustration japonaise sera reprise au début de l’ouvrage. Celle-ci sera en couleur uniquement dans le premier tirage, puis en noir et blanc. Cette illustration est signée par Yojiro Arai, animateur ayant travaillé au sein du studio Ghibli, et ayant par exemple signé le chara-design de Penguin Highway.

Le roman de 350 pages est prévu pour le 24 octobre 2019.

Résumé :
Jun est lycéen, et il est gay. Bien que vivant caché, il sait parfaitement qui il est. Fan de Freddie Mercury, il fréquente un homme plus âgé que lui… et marié ! Son seul véritable confident, Mister Farenheit, est une connaissance d’internet avec qui il discute via les réseaux sociaux. Mais quand un matin, au détour d’une librairie, il croise Miura, une de ses camarades de classe, en train d’acheter un manga homo-érotique, son quotidien va petit à petit s’effriter. Car cette dernière, fan de « tout ce qui est homo », ne voit pas l’évidence devant elle. Petit à petit, la lycéenne va tomber amoureuse de Jun… Ce dernier, prêt à tout pour entrer dans le moule et obtenir un bonheur « comme les autres », va essayer de répondre à cet amour. Combien de temps pourra-t-il entretenir ce mensonge ?

Source : Akata

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Un commentaire au sujet de « Le roman Je ne suis pas un gay de fiction chez Akata »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)