Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé le retour de la série Sing « Yesterday » for Me de Kei Tôme dans leur catalogue dans une toute nouvelle édition.
La série a été pré-publiée en 1997 sous le titre Yesterday wo Utatte dans le magazine Business Jump des éditions Shûeisha. Elle compte 11 volumes au total. Par la suite, deux one-shots intitulés Yesterday o Utatte EX et Yesterday wo Utatte afterword sont parus respectivement en 2009 et 2020.
Une adaptation animée de 12 épisodes a été produite en 2020 par la studio Dogakobo. Elle est disponible en France sur la plateforme Crunchyroll.
En France, l’autrice est déjà connue pour de nombreuses séries, dont la plupart sont difficilement trouvables en librairie. La dernière en date est Jimbôchô Sisters, en cours de parution aux éditions Mangetsu, qui a signé le retour de Kei Tôme chez nous après plusieurs années de calme plat.
Les tomes 1 et 2 sont prévus pour une sortie simultanée en janvier 2025. L’éditeur indique que l’édition, prévue dans la collection Moonlight, se conclura en 11 volumes. Aucune information donc concernant les deux volumes supplémentaires.
Résumé :
Uozomi vient de terminer ses études et fait la rencontre de Haru, une jeune fille toujours accompagnée de Kansuke, un corbeau. Amoureuse de Uozomi depuis longtemps, elle ne cesse de le solliciter. Bien que vaguement attiré par la jeune fille, il est surtout amoureux de Shinako, une ancienne camarade d’université. De quel côté penchera le cœur d’Uozomi ?
Source : Delcourt/Tonkam