Top du staff de mai 2024

Publié le
Top du staff de mai 2024

En attendant que le soleil revienne sur l’ensemble de la France, nous vous proposons notre Top du mois de mai 2024, afin de passer un bon moment de lecture.

Le Top d’Aela

Le Renard et le Petit Tanuki T7

Le Renard et le Petit Tanuki T.7 – Ki-oon

Une très jolie conclusion qui est à la hauteur de la série. J’ai beaucoup aimé les différents messages, tels que la seconde chance ou encore la famille, qui sont portés par le récit et qui sont bien mis en valeur par les personnages.

Akane-banashi T2

Akane-Banashi T.2 – Ki-oon

J’avais été séduite par le premier tome et mon impression se confirme. Les codes du shônen sont très bien exploités et cela donne vraiment envie de lire la suite. Akane est une héroïne vraiment pétillante avec des objectifs bien précis qu’elle veut atteindre et elle s’en donne les moyens. Une lecture passionnante.

Le Top de Beldaran

L'Auberge de la Vie T1

L’Auberge de la Vie T.1 – Akata

Après Le Goût des Retrouvailles, Nozo Itoi revient aux éditions Akata avec une duologie, autour d’une thématique difficile, le suicide. L’autrice détricote les sentiments et les travers humains grâce à une palette de personnages secondaires variés mais surtout par le biais de personnages principaux attachants et intrigants. J’apprécie la finesse du dessin qui fait la part belle aux expressions des protagonistes.

Nagahama To Be, or Not To Be

Nagahama, To Be, or Not To Be – Taifu

Scarlet Beriko revient en France avec un titre léger qui donne le sourire. Cette tranche-de-vie qui sent bon les embruns marins, dévoile le quotidien simple de deux lycéens dont la relation évolue de manière naturelle. C’est chaleureux, tout doux, on en redemande.

La Concubine Rebelle T1

La Concubine Rebelle T.1&2 – Akata

Cette courte série nous entraine dans un pays évoquant la Chine Impériale avec ses intrigues de cours, le tout enrobé d’une touche fantastique. C’est bien fait, avec des personnages bien caractérisés et un récit prenant malgré quelques ficelles faciles. L’histoire aurait mérité d’être plus développée mais l’essentiel y est, pour offrir une lecture plaisante. J’espère que l’éditeur nous proposera les autres récits qui se déroulent dans le même univers.

Le Top de ladybird3000

Les Enfants d'Hippocrate T9

Les Enfants d’Hippocrate T.9 – Mangetsu

La série revient avec son avant-dernier volume et j’ai beaucoup aimé cette lecture, comme cela a été le cas de tous les volumes de cette série. Le passé resurgit avec un patient qui est à l’origine des problèmes qui ont secoué la famille Suzukake. Mais les médecins prennent leur rôle à cœur : le devoir de soigner et le droit aux soins doit être le même pour tous, peu importe le passé. J’ai hâte de voir comment la série se conclura avec son 10e et dernier tome.

The Blue Flowers and the Ceramic Forest T3

The Blue Flowers and the Ceramic Forest T.1-3 – Mangetsu

Comme les copines, j’ai enfin lu cette nouvelle série de Yuki Kodama et j’ai beaucoup aimé ! Les personnages sont sympathiques et le thème de la poterie est très intéressant, surtout que cet aspect est assez central et abordé méticuleusement. Le tome 4 est sorti il y a quelques jours, je le prendrai dès que possible.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)