Bloody Monday – Last Season

Bloody Monday – Last Season


Résumé :

Une mission à haut risque pour Falcon !
Un an s’est écoulé depuis que Fujimaru Takagi a déjoué l’opération “boîte de Pandore” et a disparu sans donner de nouvelles… Aujourd’hui, le « Third-I » est mobilisé pour assurer la protection des douze plus importants chefs d’état de la planète, réunis lors d’un sommet à Tokyo, mais des hommes armés surgissent et les prennent en otage. Le « Third-I » ne tarde pas à découvrir que ces terroristes disposent d’un allié pour le moins inattendu… Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

La série Bloody Monday se conclue donc avec cette troisième saison. A la fin de la saison 2, nous découvrions qui était le Conteur, le cerveau de toutes ces attaques terroristes. Ces quatre volumes permettent de conclure la série. Ce volume est la suite directe de la saison précédente, il faut donc avoir lu les deux saisons précédentes avant de lire celle-ci. Nous allons une fois encore retrouver Fujimaru, sauf qu’il est cette fois du côté des terroristes et de J. Hibiki est toujours à ses côtés. Les terroristes vont cette fois s’attaquer à une tour nouvellement construite à Tokyo et dans laquelle sont réunis tous les chefs d’état du monde. Le Third-I et un organisme américain sont chargés de la sécurité des personnes conviées. Rapidement, le Third-I va comprendre que Fujimaru se trouve du côté adverse cette fois-ci.

Même si le début semble rappeler la saison 2, avec le père de Fujimaru qui avait infiltré le groupe terroristes, la tournure des événements change rapidement et diffère quelque peu. On retrouve les éléments et les personnages des saisons précédentes et l’histoire a enfin le droit à une conclusion. Le Conteur dévoile son jeu et nous découvrons qu’il agissait dans l’ombre depuis le début. J’ai bien aimé la façon dont cela terminait et comment tout était mené et résolu. Dans cette partie également la romance est un peu présente, j’ai trouvé que cela permettait de vraiment ajouter quelque chose.

Les personnages sont pour la plupart les mêmes que ceux que nous connaissons déjà, excepté un nouveau groupe qui apparaît du côté des terroristes. Les personnages vont être encore un peu développés et vont évoluer encore. Chacun va avoir sa fin, ce qui est sympa à voir.

Les dessins sont bien réalisés. Comme à la saison précédente, le dessinateur s’est encore amélioré. Les scènes d’actions sont bien représentées.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une dernière saison qui vient clore parfaitement cette trilogie. L’histoire est bien menée du début à la fin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)