Avis principal par ladybird3000
Voici la suite de la série yuri Kase-san, dans laquelle nous suivons Kase et Yamada dans leurs études universitaires. Les deux jeunes filles sortent ensemble depuis le lycée et elles se retrouvent toutes les deux à Tokyo pour leurs études. Elles ne sont pas dans la même faculté, puisque Kase intègre une université de sport, tandis que Yamada elle se spécialise dans l’horticulture. Leurs facultés sont distantes et tandis que Yamada vit dans un petit appartement, Kase, elle, partage une chambre de dortoir avec une camarade.
Nous retrouvons donc nos deux héroïnes dans un environnement un peu différent. Elles découvrent chacune leur faculté et leur nouvelle vie. Il y a également Mikawachi qui étudie également à Tokyo et que l’on va pouvoir voir de temps en temps. Mais ce n’est pas tout car d’anciennes camarades et rivales de Kase sont également présentes par moments.
Les changements se font rapidement sentir, avec d’un côté Yamada qui se fait sa première amie dans son université. Celle-ci s’appelle Hana et elle est toute mignonne et semble assez naïve. J’ai hâte de voir leur amitié se développer. Et d’un autre côté, nous avons Kase qui comme à son habitude soulève les foules et se retrouve déjà avec de nombreuses fans. Mais ce qui va déranger Yamada, c’est plutôt sa camarade de chambre, Fukami, et une petite jalousie va naître.
L’histoire d’amour avance tout doucement et les deux jeunes filles ont finalement peu l’occasion de se retrouver seules depuis le début de leurs études. La lecture est toujours aussi plaisante et mignonne, avec des moments vraiment ensoleillés. Cela semble un peu loin de la réalité, mais c’est une vraie bouffée d’air frais et on en redemande.
Les dessins sont toujours aussi jolis, les décors sont également bien réalisés, en particulier les jardins de fleurs. Et le volume s’ouvre sur une très jolie page couleur.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
Tome 2 par ladybird3000
Voici le second volume de la suite des aventures de Kase et Yamada. Ce volume marque le premier été des jeunes étudiantes et elles comptent bien en profiter.
Kase va se trouver un petit boulot à la mer. Et pour lui faire la surprise, mais aussi profiter avec ses amies, Yamada va la rejoindre. Cependant, la jalousie de Yamada est toujours présente, et elle se renforce quand elle se rend compte que la fameuse camarade de chambre de Kase est également de la partie.
Ce volume est donc assez centré sur la jalousie de Yamada. Mais on a également l'amitié qui se renforce entre Yamada, Hana et Mikawachi. J'aime bien ce trio, elles sont mignonnes et vivent chacune à leur rythme. Hana est un peu spéciale, mais en même temps si attachante. Et du côté du couple, finalement elles finissent par se rapprocher en fin de tome. Même si elles ont parfois des doutes, elles finissent toujours par se rapprocher.
Du côté du volume, nous avons droit à une jolie page couleur en début de tome, ce qui est toujours un plus.
En conclusion, le côté mignon est toujours présent, même si les jalousies prennent un peu de place.
Tome 3 par ladybird3000
Avec ce tome, nous voyons le quotidien de Yamada à l'université et j'ai trouvé cela assez sympathique de la revoir au milieu des plantes. On va d'ailleurs découvrir que l'un de ses professeurs est l'une des personnes l'ayant poussé vers sa passion. Ce dernier apparaît à la télé depuis qu'elle est enfant, dans une émission de jardinage. J'ai trouvé cela vraiment chouette de découvrir cet élément. De plus, un nouveau personnage, acolyte du professeur dans son émission, va également être introduit.
Ce personnage est un jeune beau gosse et cette fois, c'est du côté de Kase que la jalousie va naître. Je n'ai pas vraiment apprécié ce passage. Déjà que le volume précédent était presque entièrement centré sur la jalousie de Yamada, maintenant c'est reparti du côté de Kase. Mais ce qui m'a le plus dérangée, c'est que Kase est très possessive et souhaite empêcher Yamada de faire ce qu'elle veut. Jusqu'ici cela ne m'avait pas marqué, mais avec le volume précédent et celui-là, j'ai eu une mauvaise impression sur Kase. En effet, je la trouve un peu étouffante, demandant à Yamada de ne pas mettre telle ou telle tenue, ou lui interdisant de s'approcher d'autres personnes. Finalement, tout se règle en fin de tome, mais j'ai trouvé cela oppressant de sa part.
Malgré cela, j'ai quand même apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé les passages tout fleuris. C'est cette touche qui me fait apprécier cette série et lui donne de la fraîcheur. Le volume débute sur une belle page couleur et se termine sur un voyage de nos amoureuses pour les fêtes de fin d'année. C'était chouette et j'ai quand même hâte de lire la suite, notamment car les personnages secondaires sont également un peu développés et j'aimerais en voir plus.
En conclusion, un volume qui m'a un peu déplu à cause des réactions excessives de Kase. Mais j'ai tout de même apprécié et j'ai hâte de découvrir la suite.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
En conclusion
La suite de Kase-san est là et elle est tout aussi rafraîchissante et pleine de mignonnitude que la série originale.
User Review
0 (0 votes)